AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davalian


Avec Meurtres en famille, nous retrouvons notre Marshall Bass. Comme son nouveau supérieur lui a convié une mission, il tente de la mener à bien, d'une manière… à sa manière.

Le protagoniste est ici très différent de celui que nous avions appris à connaître dans l'album précédent. Terminée l'imagine du bon père de famille, à la main sûre, qui accepte un métier dangereux pour nourrir sa famille. Nous découvrons ici quelque de bien plus sombre.

Cela tombe bien car il est lui-même la cible d'une vendetta et va devoir affronter une famille dans la raison d'être est le meurtre. Bons moments garantis… D'autant qu'au fil des planches de nouveaux personnages tout aussi dérangés, font leur apparition. Meurtres en famille est un véritable hommage aux figures décalées et dérangées de l'Ouest. Mais nous sommes ici très loin de l'Empereur Smith.

La qualité des dessins est une nouvelle fois aux rendez-vous et cette fois-ci le trait a gagné en maturité. le jeu des lumières mérite d'être apprécié, surtout avec une bande sonore adaptée... Comme précédemment, nous avons droit à un dessin sur une double page qui vaut le coup d'oeil. Et cette ambiance de folie furieuse… quelle réussite !

Ce deuxième volume est bien meilleur que le précédent et apporte une complexité bienvenue à une série qui recèle un bon potentiel. Affaire à suivre !
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}