Critique de lechristophe

Quel album étrange ! le supposé héros, River Bass, n'agit presque pas de tout l'album et c'est sa famille qui est au premier plan.
River Bass est à la recherche à la fois de sa femme et de leurs enfants, ainsi que du gang de bandits mexicains Los Lobos. Fatiguée d'attendre le retour de son mari, Bathsheba Bass s'est recasée avec Don Heraclio, un mexicain propriétaire d'une hacienda dans les environs. Or, par le plus grand des hasards, il s'avère que ce Don Heraclio est le frère de Joaquin le chef de Los Lobos. Cela fait deux bonnes raisons pour que River Bass aille rendre une petite visite à cette hacienda, si joliment nommée La Paloma...

Un tome où se côtoient le burlesque (le retour du chasseur de primes gaffeur Turtle, les bandits mexicains qui pérorent des sentences marxistes et se partagent une paire de lunettes, l'homme-tronc) mais également le très très glauque. A votre avis, à quoi peuvent penser des bandits mexicains lorsqu'ils aperçoivent Bathsheba et ses trois filles, même si ces dernières ont autour de dix ans ?

Un album où l'on découvre les prénoms des enfants Bass ainsi que leur caractère bien affirmé. Autant les filles que les garçons n'ont pas froid aux yeux. Ils ont de qui tenir et vont accomplir les actes les plus extrêmes pour sauver leur père. Donc, comme les cinq précédents, c'est un album à ne pas mettre sous les yeux d'un jeune public !