Citations sur Les étoiles brillent plus fort quand on y croit vraiment (31)

Nolwenn semblait si préoccupée par ses déboires amoureux qu'elle ne laissa à aucun instant son hôtesse s'exprimer. Mireille, lasse de la situation, avait fini par se refermer comme une huître. Et à la fin de la soirée, lorsque Nolwenn lui avait demandé (enfin !) de ses nouvelles, elle avait répondu par un laconique : " Oui, oui, , moi ça va, rien de neuf !"
Ecoute antipathique : vous détestez ce que vous dit l'autre et vous critiquez ses propos. (...)
Ecoute apathique : vous restez totalement indifférent. Marrant, je reconnais Nolwenn. Dès que je raconte un truc sur moi, elle se tait puis renchérit sur elle.
Ecoute sympathique : vous prenez parti pour la personne qui vous parle. Telle une éponge, vous absorbez ses sentiments et ses émotions. Vous imaginez ce que vous ressentiriez à sa place et vous cherchez à trouver des solutions pour résoudre son problème.Vous anticipez ses réactions et n'hésitez pas à partager avec elle une expérience de votre vie que vous jugez similaire. (...)
Et enfin, l'écoute empathique : autrement appelée la vraie écoute. Vous écoutez sans aucune intention de juger, comparer ou critiquer. vous laissez l'autre s'exprimer sans l'interrompre.
Lors de sa première visite, l'agent immobilier lui avait assuré qu'elle pourrait voir la tour Eiffel de chez elle. En montant sur un escabeau et en penchant la tête à quatre-vingt-dix degrés, peut-être...
- Les parents hélicoptères ? fit Mireille sans comprendre.
- Ce terme désigne les parents qui volent au secours de leur enfant à la moindre difficulté.
Son CV ne cessait de s'allonger au fil des ans, mais pas sa liste d'amis.
Le bonheur, ça devrait être le quotidien, pas une option pour plus tard. Et quand une chance de passer un bon moment se présente, il faut savoir la saisir, sans remettre au lendemain.
Pour moi, s'aimer, c'est devenir son allié, son meilleur ami.
C'est identifier ses qualités et accepter ses défauts.
C'est se reconnaître à sa juste valeur.
Ni plus ni moins.
Il me semble qu'une fois que l'on s'aime on peut réellement être libre.
Libre d'être soi-même, libre d'être heureux, libre de rayonner partout
N’oublie pas, Mireille, que l’essentiel est de faire et non de parfaire.
Chapitre « Objectif n°3 »
Pour moi, s'aimer, c'est devenir son allié, son meilleur ami. C'est identifier ses qualités et accepter ses défauts. C'est se reconnaître à sa juste valeur. Ni plus ni moins. Il me semble qu'une fois que l'on s'aime on peut réellement être libre. Libre d'être soi-même, libre d'être heureux, libre de rayonner partout.
Non, mais sérieusement, ma Brunelle, on passe notre vie à attendre ... Je vais attendre d'être suffisamment riche pour m'offrir ça, je vais attendre la retraite pour partir en voyage, je vais attendre d'être sûr de moi pour déclarer mon amour ... On attend, on attend, on attend ... et le temps passe. Pour moi, le bon moment, c'est toujours ici et maintenant.