Miss Peterson ne saute pas de joie à l'idée de se marier. Mais si elle veut continuer à consacrer tout son temps à l'horticulture, c'est une case par laquelle elle va devoir passer… Elle s'y résigne mais n'a pas dit son dernier mot. Puisqu'elle doit trouver un époux, autant chercher parmi les férus d'horticulture. Elle se met donc en quête d'un mari… et va de mésaventures en mésaventures.

Pour être tout à fait honnête, il ne faut pas s'étonner des malheureuses aventures que vit Margaret. Car l'éditeur travestit la réalité dans son résumé. Il faudrait plutôt écrire : « La jeune femme entraine le premier individu qui répond à ce critère dans les buissons et s'étonne qu'il s'y comporte comme un rustre. » La jeune femme se conduit bel et bien comme une allumeuse et récolte donc les fruits qu'elle sème. le pire étant qu'elle n'en tire aucun enseignement, puisqu'elle n'hésite pas à recommencer ! Heureusement pour elle, John Parker Roth, en parfait gentleman, veille et lui vient en aide à de multiples reprises.

Meg et John, un couple qui semble évident tant ils vont bien ensemble. Et pourtant, ils ont tous deux des oeillères. Elle, elle a peur d'être un fardeau pour John. Lui, il pense que son absence de titre l'élimine immédiatement de la course…

En conclusion, fidèle à elle-même, l'auteur nous offre encore une fois une héroïne-boulet. Cependant, j'ai apprécié l'intrigue pleine de rebondissements plus ou moins attendus.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Que ce tome est fouillis! Et long! Pourtant le couple mis en avant ici me plaisait beaucoup. On connaît Meg depuis le tome 2 et Parks (John Parker-Roth) depuis le 3. Et j'avais hâte de les voir évoluer ensemble. Et le début semblait prometteur. Et puis l'auteur a décidé de s'en mêler. Et de nous raconter certains passages depuis le point de vue de Meg, puis de nous raconter le même passage du point de vue de Parks. du coup, ça traîne en longueur. Et comme nos deux héros ne sont pas des rapides pour comprendre qu'ils sont fait l'un pour l'autre, il va falloir des nombreuses péripéties et beaucoup d'aides pour qu'ils ouvrent enfin les yeux.

Et que dire du nombre de personnages secondaires de ce tome! On s'y perd! Déjà on retrouve les couples des trois premiers tomes. Jusqu'à là rien de plus normal puisqu'ils sont liés à Meg et Parks. Mais là où ça se complique c'est qu'ils ont tous au moins un enfant. Et qu'on s'y perd dans les noms. Par exemple, prenez le premier fils de James et Sarah (tome 1): il s'appelle soit le marquis de Lexington soit Lord Walthingham selon le moment. Mais c'est le même enfant. Et moi, ce changement de nom ça me gène. Pourquoi ne pas garder le même nom tout du long.

Autre soucis dans ce tome, c'est le changement de personnalité de certains personnages. Sally MacKenzie nous a transformé Emma (tome 2) en véritable harpie. Certes elle a de la personnalité, mais ici c'est une vraie mégère! Je ne sais pas comment son mari fait pour la supporter.

Et que dire du traitement de Lady Felicity. Dans le tome 3, c'était la méchante. Ici l'auteur nous la montre sous un nouveau jour. Elle a quand même été très loin pour nuire à Lizzie et là elle devient amie avec Meg.

On a également un aperçu du couple du tome 5 (qui se passe en parallèle du tome 1) et à la lecture de ce tome 4, je n'éprouve pas beaucoup de sympathie pour l'héroïne.

Bref un tome qui m'a déçu de bien des façons. A voir si Sally MacKenzie arrive à remonter le niveau avec le tome suivant.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Je suis de plus en plus mitigée au fil des tomes, toujours le même scénario, absence de discussion, romance un peu niaise et de plus en plus de personnages, avec des changements de point de vu à chaque chapitre....
Quel plaisir de retrouver les personnages de cette saga, j'avais beaucoup aimé les trois premiers tomes. Les personnages sont toujours attachants et drôles. J'ai passé une nouvelle fois un bon moment avec les héros de Sally MacKenzie.

Cette auteure amène énormément d'humour dans sa saga, il arrive toujours une multitude de quiproquos et c'est très amusant.

Ce tome ne déroge pas à la règle et nos héros vont de situations cocasses en situations cocasses. C'est très amusant. Tout le monde met son grain de sel dans les événements, on rigole beaucoup.

Les deux personnages principaux sont deux vraies têtes de mules, j'ai beaucoup aimé leur caractère et leur indépendance. Mais je suis déçue que l'auteur ait choisi de ne pas trop les faire interagir ensemble. C'est très dommage !

C'est la différence notable qu'il y a entre ce quatrième tome et les premiers qui étaient plus accès sur les couples principaux qui passaient quand même pas mal de temps ensemble.
Là, Meg et John se croisent de temps en temps mais la grande majorité de l'histoire se passe avec d'autres personnages qui interviennent plus que leur propre romance.

Cela n'empêche que s'était très agréable de retrouver les couples que l'on avait vu précédemment. Et surtout un, que l'on voit beaucoup ici, pour notre plus grand plaisir.

Il y a pour moi quelques longueurs dans ce tome-ci. On est quand même bien dans l'histoire et on tourne les pages avec entrain. Cela reste une lecture amusante, une mignonne romance. Voilà le petit bémol vient du fait que l'on ne voit pas assez le couple ensemble.

Je suis contente d'avoir retrouvé la plume de l'auteure qui est très rafraichissante et drôle. Je vais continuer la série plus assidûment pour enfin finir une saga. Je vous conseille ces petites romances divertissantes et adorables.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
J'avais beaucoup apprécié les tomes précédents.
Des dialogues amusants, une romance légère, quelques impressions d'époque......
Mais celui ci me parait le plus abouti pour l'instant, le plus "fouillé". Cette fois, les protagonistes n'ont besoin de personne pour se mettre dans des situations jugées alors compromettantes, et l'héroïne toujours aussi "innocente" passe un peu moins pours une oie trop blanche et naïve, merci la botanique et Gregor Mendel.
Un bon moment, raffraichissant
J'ai bien aimé, mais étrangement c'est le premier tome de la série qui me laisse sur ma fin.
Un problème d'équilibre peut-être. Des parties qui m'ont semblé superflues quand d'autres me manquent clairement une fois ma lecture achevée...
Non que j'en demandais beaucoup plus; l'histoire m'a parue tirée en longueur à certains moments et cela frôlait le pénible quand les mêmes questionnements revenaient presque dans les mêmes termes et pour les mêmes conclusions... (Einstein, les répétitions, la folie, tout ça...)

Sur le papier, Meg est une jeune fille moderne, sans doute trop pour son temps. Mais passés une dizaine de pages, on se retrouve avec une jeune femme bornée, égocentrique et immature... Un peu comme l'héroïne du tome 2, Emma... sa soeur... Sauf que dans le tome 2, l'exubérance d'Emma était modérée par la pondération et la pertinence de sa jeune soeur, alors que dans celui-ci Emma est présentée comme quasi-hystérique , absurdement têtue et incapable de dialogue, quand Meg... s'en montre à peine digne.
John fait un héros sympathique et passe-partout. Ni un chevalier blanc, ni un amoureux transi de la première heure. Juste un homme honnête, scrupuleux et soucieux des sentiments des autres: un homme bien et ordinaire en somme... Et ça fait du bien un peu de normalité dans ce flot de situations incongrues et de personnages un peu "too much".
Encore trop de digressions dans ce tome, l'auteur s'éparpille et ça ne lui réussit pas. L'histoire principale est par trop délaissée et le couple pas crédible. de plus, elle s'essaie à innovations littéraires (scènes vue selon le point de vue de Meg puis de Parks) mais c'est franchement raté et le roman est bien trop long. Dommage parce que j'aimais bien les deux personnages avant.
Comme d'habitude, je ne commence jamais une série par le premier tome. Résultat, je m'emmêle les pinceaux dans les nombreux prénoms et noms de famille de l'univers de Noblesse Oblige. Heureusement, après quelque chapitres et retour en arrière, je comprend enfin les liens entre chaque personnage ! Et je ne suis pas déçue ! Meg et John sont attachants et très pince sans rire, j'ai adoré leur relation volcanique. Pour l'époque, Meg est une jeune femme très sûre d'elle et presque avant-gardiste dans sa façon de penser, par exemple, elle n'hésite pas une seule seconde à se déguiser en homme pour se rendre à une réunion d'horticulture réservée à la gent masculine.
J'ai vu que quelques lecteurs/lectrices ont été dérangé(e)s par le fait que certains passages ont été rédigés du point de vu de Meg, puis du point de vu de John. Personnellement, cela ne m'a pas déranger puisqu'il n'y a (à tout casser) que deux passages écris de cette façon.
En tous les cas, j'ai hâte de lire les autres tomes de cette série qui ont l'air tout aussi prometteur !
J'ai enfin mis la main sur ce quatrième tome ! Je l'ai lu en suivant.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre comme nos héros s'étaient rencontrés dans le tome précédent. Je redoutais qu'ils se mettent en couple rapidement et que le reste du roman soit « plan-plan »…

Mais je me suis bien trompée ! le couple met assez longtemps à se trouver. Ils sont aussi mignons que bornés !

Ce tome reste sur la même trame que le premier : le couple se marie sous la pression sociale après avoir échangé quelques baisers ou plus… ;) puis ils apprennent à se connaître et ouvre enfin les yeux sur leurs sentiments.

Même si la base est la même que précédemment, l'auteur arrive à nous accrocher par différents détails et des personnages haut-en-couleurs. Il y a eu quelques petites longueurs qui sur la globalité du livre ne dérange pas plus que ça.

En bref, je vais poursuivre la découverte de cette saga, surtout qu'il me reste pas mal de tome.
Lien : http://labulledelicou.wordpr..
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :
Comme les trois volets précédents, j'ai dévoré ce quatrième tome de la saga Noblesse Oblige en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, malgré ses 500 pages. J'ai apprécié comme d'habitude son format poche très pratique à emporter avec soi, partout et nulle part tout à la fois, ainsi que l'écriture claire et agréable de Sally et de son traducteur : on a donc là tous les ingrédients pour passer un très bon moment de lecture.

Et un très bon moment de lecture j'ai passé, vu que les ingrédients qui font le succès des trois premiers tomes de Noblesse Oblige sont réunis encore une fois ici, et mixés avec soin, ce qui donne un roman à la fois sexy, drôle et tendre.
Lien : http://www.lireoumourir.com/..