Immense coup de coeur pour cette version de "L'enfant, la taupe, le renard et le cheval" ! J'avais déjà vendu à la pelle la version précédente sans jamais la lire, car les dessins qui illustraient le livre ne me plaisait pas. Mais lorsque j'ai eu cette version dans les mains, ce fut un coup de coeur graphique, et mon Dieu l'histoire m'en a donné les frissons (à l'instant, même la chair de poule me vient encore.).
Ce conte est doté d'une sensibilité d'une douceur parfaite, tellement beau que je pourrais le relire 100 fois. On retrouve un peu les mêmes émotions que dans "le petit prince" : maison, amitié, courage, liberté, chagrin, mais surtout amour en sont la puissante des mots qui résident dans ce livre.
Pour tout vous dire ce conte a était adapté en court-métrage, a va bientôt paraître sur appleTV ce 24 décembre, et c'est de là que sont tiré les images du livre. Je n'ai pas cette chaîne alors j'espère qu'il sera vite disponible sur d'autres plateforme.
Ce livre raconte la rencontre entre un enfant et trois animaux : une taupe, très gourmande, un cheval, très sage, et un renard, assez méfiant. Au fil des pages, ces êtres s'apprivoisent, s'adoptent et s'entraident. C'est un véritable hommage à l'amitié !

Ce roman graphique est la définition même de la bienveillance. C'est un mélange de poésie et d'innocence qui nous invite au voyage dans notre for intérieur. Difficile de parler de ce livre et de lui rendre hommage tant il faut le lire pour être touché par ces mots et ces illustrations.

Vous l'aurez compris, je recommande de le mettre entre les mains du plus grand nombre.
Véritable coup de coeur pour cet album jeunesse.
Au fil de ses rencontres et de ses conversations avec des animaux, un enfant cherche à comprendre le sens de la vie.
J'ai adoré me plonger dans cette ambiance qui m'a rappelé le Petit Prince de Saint Exupery.
Un peu de douceur dans ce monde brutes.
De 0 à 99 ans...
Un enfant curieux essaye de comprendre la vie. Il rencontre tout d'abord une taupe gourmande, puis un renard très méfiant et enfin un cheval fort sage. Ensemble, ils essayent de comprendre la vie, mais surtout comment la vivre.

Ce livre m'avait déjà fait de l'oeil à Noël, et j'ai finalement craqué. L'histoire est toute mignonne, pleine de petites phrases qui font du bien peu importe l'âge.
Et les illustrations sont absolument superbes ! J'ai adoré l'alternance de dessins à peine esquissés et de peintures plus travaillées !
Seul petit regret pour ma part, le renard ne parle vraiment pas beaucoup !

Mais si vous ne connaissez pas, je vous incite vraiment à y jeter un oeil !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre m'a été offert par une amie pour mes 30ans.
Le coup de coeur de l'année et oui même si on est en février! Un livre qui fait un bien de fou, que l'on devrait tous lire tout les soirs et que l'on devrait offrir à tout le monde aussi.
Mais quelle magnifique découverte !
C'est beau, c'est doux, même drôle par moments, et ça déborde d'amour.
Je conseille ce livre à qui a besoin de réconfort, à qui cherche des préceptes de sagesse, à qui aspire à une histoire tendre à partager ou pour soi-même, à qui aime les belles illustrations oniriques à l'encre et aussi à tous les autres, parce que cette merveille a tout simplement une portée universelle.
Une lecture bouleversante !
Un conte poétique qui rappelle le petit Prince de notre cher St Exupéry. Doux & Bienveillant. Octroyez vous ce moment de tendresse sans hésitation !
✨ 𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤 : Coup de coeur. 🫶🏻
Un album jeunesse magnifique, remplit de sens.
Cette histoire c'est de la douceur, de la bienveillance, de la sagesse, de la gentillesse avec une petite touche d'humour et de gourmandise...
Un livre pour montrer à nos enfant qu'ils sont aimés, courageux, forts et uniques.
Voilà de quoi rebooster l'estime et la confiance en soi ainsi que l'amour, la solidarité et l'ouverture d'esprit.
Les illustrations sont incroyablement belles.
C'est vraiment un bijou ! ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre magnifique avec des dessins que je trouve personnellement très beaux. C'est poétique, doux et plein d'amour. Je le voulais depuis un moment et il m'a été offert par hasard par une amie qui l'apprécie particulièrement, je comprends pourquoi. À lire à tout moment, qu'on ait le moral ou non, quand on a un peu de temps ou une page de temps en temps.
Ce livre est une pure pépite, que l'on soit grand ou petit.
Les illustrations sont épurées et belles.
Le texte est poétique et inspirant.
À lire et à relire lorsqu'on en ressent le besoin, pour se réconforter... Un livre qui fait du bien au moral.
En conclusion ce livre est un vrai petit bijou et un vrai régal. Un coup de coeur !