Critique de odrenida

Un excellent roman que j'ai beaucoup apprécié.
Au premier abord un policier classique : un cadavre, une "belle brochette" de suspects, un territoire géographique réduit dans une ambiance hivernale brumeuse à souhait en bordure d'un lac qui est un personnage à lui seul entre pays de Galles et Angleterre : une enquête à mener : il s'agit d'un meurtre ... Mais ne vous laissez pas prendre par cet abord classique, ce roman est plein de rebondissements, d'histoires parallèles, le passé est présent , tous auraient de bonnes raisons d'avoir tué Rhys Lloyd car tout le village le déteste : alors comment ? qui ? pourquoi ? Nous voilà tenu en haleine pendant 426 pages ... j'ai "dévorée" ce livre dont l'écriture est fluide, l'histoire bien ancrée dans notre époque avec ses réseaux sociaux et ses influenceurs et quelques pointes d'humour le rendent très plaisant ; et puis quelle fin ! magistral ! C'est le premier roman de Clare Makintosh que je lis, ce ne sera pas le dernier car c'est une belle découverte.
Merci à Babelio et aux éditions Marabout .