Critique de Armony22

L'intrigue est des plus classiques, en apparence. L'auteure, comme à son habitude, a vite fait de brouiller les pistes. de nombreux personnages avec leurs vies qui se croisent vont rendre les choses beaucoup plus complexes. Une complexité accentuée par la construction à double temporalité. On alterne les chapitres qui avancent dans le temps et ceux qui le remonte. Une dernière excellente partie apportera une remarquable conclusion.

Du côté de la police, le duo anglais-gallois est très attachant. Ils se connaissent déjà, ou presque. L'entente n'est tout d'abord pas au beau fixe mais petit à petit, ils s'apprivoisent. J'ai aimé suivre leurs vies respectives et je ne serai pas contre les retrouver dans une nouvelle enquête.

J'adore ces romans à tiroirs aux multiples suspects, un peu à la Agatha Christie. C'est comme un Cluedo géant, au fil des pages, je mène ma propre enquête. J'échafaude mes hypothèses en analysant le comportement de chaque suspect. Ai-je trouvé le coupable ? C'est le cuisinier orange, dans la salle de bain avec un moule à tarte! J'ai trouvé oui, enfin non, pas tout à fait. J'ai eu beaucoup de doutes et peu de certitudes. C'est complexe je vous dis, très complexe.

C'est mon deuxième roman de l'auteure après Te laisser partir et je commence à croire qu'elle a un réel talent pour surprendre le lecteur avec ses histoires.

Un thriller à la construction originale et maîtrisée qui réserve des surprises jusqu'au dénouement. Et ça, on adore !
Lien : https://www.facebook.com/lec..