Critique de Lazare78

Le précédent roman de l'autrice, « Dernière fête », avait été une excellente surprise. On retrouve là Fiona Morgan, policière galloise et Leo Brady, policier anglais, amenés une fois encore à enquêter ensemble dans cette belle région du nord du Pays de Galles.

L'intrigue nous emmène au coeur de la production d'une émission de télé-réalité ; mais les règles du jeu vont être modifiées en cours de tournage et conduire au drame : un candidat va disparaître, puis un meurtre aura lieu… Encore une fois, le décor magnifiquement décrit (je m'y verrai bien pour quelques jours de vacances…) est central dans l'histoire. Les personnages sont toujours attachants, même si on voit arriver de très loin certains éléments du dénouement les concernant.

La résolution de l'enquête n'est pas forcément des plus innovantes, mais on prend plaisir à suivre les policiers dans leur recherche. En bref, voilà un roman policier plaisant et sympathique ; je lirai assurément la suite des aventures de nos héros.

Je remercie vivement les éditions Blacklab et NetGalley pour la découverte de ce livre.