Aline Pacvon (Traducteur)
Hachette Fictions (02/05/2024)
On dit que la caméra ne ment jamais mais, dans ce programme, il ne faut pas croire ce qu’on voit. Coincés dans les montagnes galloises, les sept participants d’une émission de télé-réalité n’ont en fait aucune idée du piège dans lequel ils se sont engagés. Les enjeux sont bien plus importants qu’ils n’imaginaient car chaque joueur a été sélectionné parce qu’il a un secret qui, s’il est percé au jour par les autres, le fera non seulement éliminer mais sera surtout ex... >Voir plus
Que lire après Jeu de menteursVoir plus
Le précédent roman de l'autrice, « Dernière fête », avait été une excellente surprise. On retrouve là Fiona Morgan, policière galloise et Leo Brady, policier anglais, amenés une fois encore à enquêter ensemble dans cette belle région du nord du Pays de Galles.

L'intrigue nous emmène au coeur de la production d'une émission de télé-réalité ; mais les règles du jeu vont être modifiées en cours de tournage et conduire au drame : un candidat va disparaître, puis un meurtre aura lieu… Encore une fois, le décor magnifiquement décrit (je m'y verrai bien pour quelques jours de vacances…) est central dans l'histoire. Les personnages sont toujours attachants, même si on voit arriver de très loin certains éléments du dénouement les concernant.

La résolution de l'enquête n'est pas forcément des plus innovantes, mais on prend plaisir à suivre les policiers dans leur recherche. En bref, voilà un roman policier plaisant et sympathique ; je lirai assurément la suite des aventures de nos héros.

Je remercie vivement les éditions Blacklab et NetGalley pour la découverte de ce livre.

Videos de Clare Mackintosh (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clare Mackintosh
Après 12 ans en tant que policière en Angleterre, Clare Mackintosh s'est lancée depuis quelques années dans l'écriture de polars. Dans 'Dernière fête' (Marabout), elle imagine ce que produit sur une petite communauté du Pays de Galles la découverte dans un lac du cadavre d'un homme célèbre. Elle nous en dit plus dans cette vidéo.
Retrouvez ce livre sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Mackintosh-Derniere-fete/1472859