Critique de iris29

iris29
03 décembre 2018
Anna Johnson n'a pas de bol, son père et sa mère se sont chacun, suicidés, à presque un an d'intervalle sans motif apparent . Elle vient d'avoir un bébé et commence tout juste à "sortir la tête de l'eau", quand elle reçoit un mot qui dit : "Un suicide ? Détrompes-toi."
Alors va commencer pour elle une (en)quête effroyable, prouver que ses parents ont péri assassinés. Oui, mais par qui ? Et à force de "gratter" , ne risque-t-elle pas d'y passer aussi ?
Heureusement, elle tombera sur un flic en pré-retraite qui n'a pas perdu ses capacités de déduction et son intuition, même s'il croule sous les problèmes de santé de son épouse adorée.

Si le début est cousu de fil blanc , ( car un détail saute aux yeux des "Experts à Hyères-les-Palmiers " que nous sommes ); le milieu du roman est très habile et fera sauter tous vos préjugés, et la fin est haletante . Clare Mackintosh t'embrouille vite fait , bien fait. Le personnage d'Anna , en jeune maman, est très attachant et certaines personnes sont diaboliques à souhait.
Un roman à suspens qui fait bien le job…

Challenge Mauvais Genres 2018/19.