Critique de UntitledMag

Deux ans auparavant, Tom et Caroline Johnson se donnent la mort, l'un après l'autre. Leur fille, Ana, est incapable d'accepter cette décision et peine à se remettre de leur disparition. Devenue elle aussi maman, elle ressent le manque d'une mère, et reste déterminée à comprendre ce qui est réellement arrivé à ses parents. Et à la suite de faits incongrus, elle doute. Et si ses parents avaient été assassinés ? Trouvant l'histoire suspecte lui aussi, Murray – un policier retraité – décide de rouvrir l'enquête.

Basé sur un réel faits divers qui a secoué la Grande-Bretagne en 2007, Clare Mackintosh jongle entre le point de vue des deux personnages principaux et une autre personne, inconnue, impliquée. Grâce à son écriture subtile et son art de brouiller les pistes à ses lecteurs, l'auteure nous interroge et nous amène à suspecter tout le monde. Jusqu'aux dernières pages, jusqu'à la dernière ligne, l'histoire intrigue. Jusqu'au dernier coup de théâtre, qui laissera les lecteurs sans voix.
Lien : http://untitledmag.fr/la-poc..