Critique de patriciabiron

Quel drame familial que celui de perdre ses 2 parents à quelques mois d'intervalle, d'autant quand ils ont choisi tous les deux de sauter du haut des falaises de Beachy Head, site réputé à grande échelle pour le nombre de suicides qui s'y produisent tous les ans. Anna leur fille, est restée vivre dans la maison familiale où elle partage son quotidien avec son bébé,le petit chien de ses parents et depuis peu avec le papa de sa fille. Sa maternité récente a accentué son mal-être tant la présence de sa mère à ses côtés lui manque. Un jour, un message mystérieux et lourd de sens est glissé dans sa boîte aux lettres. Elle décide alors de se rendre au poste de police afin de faire rouvrir l'enquête. Elle confie ses doutes à un policier retraité qui assure l'accueil en qualité de bénévole.

Une chose est certaine Clare Mackintosh maitrise l'art du suspense.
Entre une Anna fébrile et perturbée qui pratique un remue méninges permanent, un bébé qui l'épuise, un compagnon qui a tendance à l'étouffer de sa présence tout en éludant ses interrogations, et un policier qui prend ses doutes au sérieux et se met à enquêter, on ne peut pas dire qu'il ne se passe rien. le plus de cette intrigue est qu'elle prend sa source dans un authentique fait divers qui a ébranlé la Grande Bretagne en 2007, et que l'auteure a été elle même policière pendant 12 ans, ce qui donne de la crédibilité à ce thriller. Côté personnage le policier retraité est celui qui m'a le plus touchée. C'est un fin limier qui ne lâche rien et va jouer un rôle déterminant malgré une vie personnelle compliquée.

J'aurais adoré ce thriller si je n'y avais trouvé quelques longueurs. Il m'a semblé qu'on tournait en rond trop longtemps avant que les choses se dessinent réellement. Peut être suis je trop impatiente ? Mais cela n'enlève rien à la qualité et a l'intérêt de l'intrigue et si je ne l'ai pas adoré, je l'ai quand même bien apprécié