Citations sur Le Highlander, tome 3 : Séduite par le Highlander (5)

A quoi pensait-il? Il n'était pas Dieu. Il n'était qu'un homme et n'avait aucune emprise sur la manière dont un être cher pouvait être arraché à ce monde ni sur le moment où la mort frapperait. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était chérir chacun des précieux instants passés à ses côtés, et la vénérer de toutes les façons possibles.
Il n'était pas Dieu. Il n'était qu'un homme et n'avait aucune emprise sur la manière dont un être cher pouvait être arraché à ce monde, ni sur le moment où la mort frapperait.
- Toute la nuit, j'ai résisté à la tentation de t'embrasser et de te prendre dans mes bras.
- Ne lutte plus, s'il te plaît. C'est juste un baiser. Il n'y a là aucun danger.
- Le danger réside là où ce baiser pourrait nous mener.
Il a cette capacité à vous donner l'impression d'être la plus belle femme au monde. Vous éprouvez un frisson sans pareil quand il vous plaque contre un mur et vous couvre de baisers jusqu'à vous étourdir.
Malheureusement, le frisson est de courte durée. Il aura tôt fait de se détourner, vous laissant pantelante et le coeur brisé, condamnée à passer le restant de vos nuits à vous retourner dans votre lit et incapable de trouver le sommeil, à vous demander quelle erreur vous avez pu commettre.

Donc, si vous savez ce qui est bon pour vous, ne vous laissez pas séduire. Trouvez-vous un homme d'un genre différent, de ceux qui ont l'intention de vous épouser et de vous donner plein d'enfants.
Son esprit chavira, en proie au plus grand trouble.
Trois longues années durant il avait rêvé de pouvoir assouvir sa vengeance sur cette femme. Il l'avait haïe de toutes les fibres de son être, avait même imaginé son agonie. Il la détestait toujours mais, en dépit de tout cela, il l'avait taquinée, provoquée, et était submergé par l'envie de la toucher.
Cela lui fit comprendre une chose: les jeux de séduction devaient cesser. C'était trop dangereux. Il avait voulu la punir, lui inspirer de la crainte, mais il s'était piégé lui-même.