Mon préféré de la trilogie!

Déjà, l'héroïne, Catherine, s'affirme beaucoup plus qu'Amélia et Gwendolen. Elle est plus mûre, moins innocente et elle est aussi touchante.
Le lien qui l'unit à Raonaid est intéressant je trouve.
Enfin, l'intrigue dure sur le long du roman, et non pas à la fin comme dans les précédents.
J'ai aussi aimé voir une nouvelle facette de Raonaid. Ca aurait été dommage de simplement la considérer comme une méchante affreuse sorcière, alors qu'elle a des raisons de se comporter ainsi.

Le bémol...quelques longueurs (entre le voyage de Kinloch Castle à Edimbourg), et les dernières pages, vraiment niaise à mon goût! ^^
« Séduite par le Highlander » clôture cette superbe saga historique de Julianne MacLean. Je suis ravie d'avoir découvert cette trilogie, avec laquelle j'ai passé un très bon moment.

Lachlan MacDonald, cousin d'Angus le Lion (que l'on a vu dans le second tome), est à la recherche de Raonaid, la sorcière qui l'a maudit. Pour se venger, elle lui a jeté un sort : toute femme qui finira dans son lit, tombera enceinte et mourra en couches avec son nouveau né. Lachlan tombe sur une jeune femme ressemblant comme deux gouttes d'eau à Raonaid. Cependant, elle prétend s'appeler Catherine et dit avoir perdu ses souvenirs de ces cinq dernières années.
Tous deux décidés à y voir plus clair, Lachlan et Catherine se dirigent vers Kinloch afin de retrouver Angus. Lachlan veut que son cousin lui confirme qu'elle est bien la perfide Raonaid. Quant à Catherine, elle espère retrouver la mémoire et est persuadée qu'elle n'est pas cette sorcière sans coeur que Lachlan déteste.

C'est donc dans un climat hostile que commence cette histoire entre nos deux personnages. La romance intervient peu à peu et est vraiment agréable. L'intrigue est très prenante et nous offre de vrais rebondissements. Je ne peux pas vous dévoiler trop de choses sur l'histoire, sous peine de vous gâcher la surprise. Cependant, je peux vous assurer que l'auteure a su éveiller mon intérêt au tout début du roman, et elle a su me captiver tout au long du récit.
L'aspect historique du roman n'est pas très prononcé, mais cela ne m'a pas gênée. le côté politique de l'époque est tout de même bien mis en avant, et il est très intéressant. L'auteure s'est davantage concentrée sur la quête de nos deux personnages principaux, Catherine et Lachlan, et cela m'a beaucoup plu.

J'ai adoré le personnage de Lachlan MacDonald, héros maudit. Déjà rencontré dans le tome 2, je l'avais tout de suite apprécié. C'est un pur guerrier, loyal et doué avec les armes. Attention, il n'est pas pour autant dénué d'intelligence. Il a beaucoup d'esprit, et je l'ai trouvé très intéressant. de plus, son passé difficile et son histoire font de lui un personnage attachant. Cette malédiction lancée par Raonaid l'a vraiment changé, et il continue d'évoluer au contact de Catherine.
Catherine est une femme forte, mais pas de la même trempe que Gwendolen ou Amelia. Elle n'est pas du genre à foncer dans le tas, mais elle ne se laisse pas faire pour autant. C'est une aristocrate réfléchie, intelligente et qui mesure ses actions. Je l'ai beaucoup appréciée et je l'ai trouvée très à sa place dans cette époque.

En somme, ce troisième tome conclut parfaitement la saga. Je vous conseille vivement de vous plonger dans cette série vraiment superbe. Pour ma part, j'ai hâte de découvrir d'autres ouvrages de l'auteure.
Lady Catherine vient d'être retrouvée en Italie après avoir disparu pendant 5 ans. Elle ne se souvient de rien et sa famille la ramène en Ecosse en espérant que sa mémoire revienne.
Lorsque son chemin croise celui de Lachlan, elle ne sait plus où elle en est. le Highlander est, en effet convaincu que Catherine est en fait Raonaid, une sorcière qui lui a jeté un sort. Il ne peut mettre une femme enceinte sans qu'elle meure avec son bébé lors de l'accouchement. du coup, le vaillant Lachlan est au pain sec et à l'eau depuis 3 ans.
Nos deux héros se lancent dans un périple avec l'espoir que les souvenirs de Catherine reviennent et qu'elle puisse annuler la malédiction. Surtout que l'attirance entre Lachlan et Catherine grandit de jour en jour.

Rien de nouveau ni de très exaltant dans ce roman. Un viril Highlander tombe sous le charme d'une jeune aristocrate un peu perdue. J'ai l'impression d'avoir lu plusieurs livres parlant du même sujet et à force, ca devient lassant.
J'ai juste beaucoup aimé la relation entre Catherine et Raonaid ainsi que leur histoire mais pour le reste c'est du réchauffé.
Ca reste agréable à lire mais je me suis un peu ennuyée.

Ce tome est mon préférée même si j'avais apprécié le tome 2.
En fait, l'histoire d'un guerrier Don Juan touché par une malédiction qui donne la mort aux femmes qui partagerai sa couche.
Cette malédiction l'a contrainte à l'abstinence jusqu'à qu'il rencontre Lady Catherine qui est le portrait cracher de la sorcière qui l'avait envouté.
Ils découvrent qu'elle n'est autre que sa soeur jumelle et là démarre une longue route pour la retrouver mais sur le chemin l'amour les réuni.
J'ai adoré leur relation c'est une histoire d'amour romanesque comme je les aime.
une romance sympa sans prise de tête, vite lue, vite oubliée!
Bon, bah voilà, je viens de terminer la lecture de se 3ème tome, et sincèrement, je ne sais pas comment le chroniquer sans tomber dans le ridicule.

Si je pensais que les deux précédents avaient atteins des sommets de guimauve, celui là bas des records et malgré une intrigue intéressante, l'histoire en elle même a un côté risible.
L'action n'est jamais mener jusqu'au bout, les sentiments sont peut ou mal exploiter. Les personnages n'ont peut de saveur et rien n'a retenue mon intention durant 401 pages.
Dommage, mais il aurait été surprenant que l'auteur évolue sont écriture si subitement.
J'en rêve
Une fin toujours en brio pour cette trilogie en or qui n'a pas beaucoup fait parler d'elle mais que je conseille à toutes et à tous.
Je n'ai pas lu les deux premiers tomes, donc je ne peux pas comparé. Dans ce roman, tout est très classique, surtout les personnages. Dès le début, le lecteur se retrouve au coeur du problème ; la malédiction. Il y a quelques surprises, mais rien qui captive le lecteur. J'ai juste apprécié le lien qu'il existe entre Catherine et Raonaid. Bref, ce roman n'a rien de nouveau et ressemble à un « Harlequin ». Il reste agréable à lire.
★☆★ Un troisième tome très intéressant qui part sur une malédiction à enrayer et allie ça à une histoire de recherche d'identité et de souvenirs.
Une jolie manière de faire avancer la romance, même si celle-ci reste cousue de fil blanc.

Un nouvel opus très intéressant, malgré un final un peu rapide au niveau des révélations.

Les personnages sont intéressants, sexy, impertinents. Très attachants.

Une romance qu'on dévore. ★☆★

Note : 2/3