Citations sur La fille idéale (23)

"Keep calm and carry on ."
C'est japonnais. Ori veut dire "pliant" et kami "papier. La première occurrrence attestée de maquette en papier se trouve dans un poème de 1680 de Ihara Saikaku.
Dans le coeur de chacun d'entre nous, le rationnel et l'irrationnel, le bien et le mal livrent bataille...Chacun d'entre nous a un point de rupture.
Les fèlures à l'intérieur d'un couple peuvent devenir des gouffres quand elles sont ébranlées par un traumatisme.
Les fêlures à l'intérieur d'un couple peuvent devenir des gouffres quand elles sont ébranlées par un traumatisme.
Attention, on peut être pris au piège par ce que l'on désire le plus.
Il est parfois préférable de garder certaines choses pour soi quand il ne fait aucun doute qu'elles risquent de faire du mal aux autres
Mon QI avait été officiellement évalué à 162. Ce qui me rangeait dans la catégorie des "surdoués". Ce qui veut dire que je battais Einstein et le professeur Stephen Hawking qui avaient un QI de 160.
Mais le problème c'est qu'un QI élevé ne signifie pas nécessairement que vous êtes assez maligne pour éviter d'incarner dans toute sa splendeur le cliché de adolescente. Ce que j'étais ou, plutôt, ce que je suis devenue. Avannt de basculer dans la "tragédie de l'adolescence".
Dans le coeur de chacun d'entre nous, la rationnel et l'irrationnel, le bien et le mal se livrent bataille... Chacun d'entre nous a un point de rupture.
En fait, je fais tellement corps avec la musique que je n’entends tout d’abord pas crier, et ne pas entendre crier signifie que je ne me rends pas compte que ce début est déjà la fin.
J’aurais aimé m’en rendre compte.
Et pourquoi ça ?
Parce que, six heures plus tard, ma mère est morte.