Critique de Joetseslivres

Je viens de terminer les deux premiers tomes de la série Retour à Cedar Cove et c'était bien ☺.
Deux romans qui se lisent facilement, une écriture légère et de jolies histoires.
Si vous cherchez un roman complexe, torturé, plein de rebondissements… passez votre chemin 😉
Ces deux romans ne me laisseront sans doute pas un souvenir impérissable, mais ils auront le mérite de m'avoir fait passer quelques heures de quiétude et de douceur, enveloppée dans un cocon de bons sentiments.

Jo-Marie décide de changer de vie suite à la mort tragique de son mari.
Elle s'installe à Cedar Cove et reprend une très jolie maison d'hôtes dans laquelle elle va tenter de se reconstruire mais aussi de faire passer d'excellents séjours à ses pensionnaires. Et ces pensionnaires auront tous quelque chose à soigner…

Avec comme fil conducteur la vie de Jo-Marie, chaque livre s'intéresse aux hôtes du moment. Chaque personnage, ou famille arrive avec ses regrets, ses doutes, ses soucis mais aussi pour certains les drames du passé ou les inquiétudes du présent.
Le rythme est très agréable, entre les moments de détente devant un bon petit déjeuner préparé par Jo-Marie, ou de bricolage avec Mark ou à l'écoute des pensionnaires. Chaque chapitre est consacré à l'un ou l'autre des protagonistes et tout est fluide et se met en place clairement. La construction est simple et efficace.
Deux romans feel-good comme je les aime, qui permettent une jolie pause détente.
D'ailleurs, il faut que je me procure les 5 autres tomes parus aux mêmes éditions…😱 Aïe ma PAL va me maudire !

Alors, envie de venir vous poser quelques jours à la Villa Rose ?