AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Retour à Cedar Cove, tome 2 : Un printemps à la Villa Rose (19)

La mort d'un proche, celle d'un mari ou d'un enfant, est une douleur inimaginable, assez profonde pour vous tuer. Il faut l'amour connue pour le savoir.
Commenter  J’apprécie          80
Si j'avais appris quelque chose sur ce chemin qu'on appelle la vie, c'est qu'il emprunte parfois des détours inattendus et nous entraîne bien loin de la direction qui nous semblait au départ idéale.
Commenter  J’apprécie          80
Je ne l'aime plus, commença-t-elle. Je vous assure que c'est vrai. Ce qui m'attriste, c'est de penser à ce que nous aurions pu avoir ensemble. Ma mère m'a dit que j'étais amoureuse de l'idée d'être amoureuse, et elle a peut-être raison.
Commenter  J’apprécie          61
- Nos mères sont ainsi, n'est-ce pas ? observai-je en m'asseyant en face d'elle. Elles nous connaissent souvent mieux que nous ne nous connaissons nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          50
C'était durant ces instants calmes que Paul me manquait le plus. J'avais désespérément envie de le sentir auprès de moi. J'avais soif de ces moments privilégiés où il me suffisait de fermer les yeux pour m'imaginer qu'il était là et que nous étions heureux. Les mots n'étaient pas nécessaires. C'était une sensation si réelle que j'étais convaincue que je n'aurais qu'à tendre la main pour le toucher.
Commenter  J’apprécie          40
Il n’est jamais facile de renoncer à ceux qu’on aime.
Commenter  J’apprécie          40
De toutes ses forces, avec chaque atome de volonté dont elle disposait, elle avait fait face. Elle avait refusé de se soumettre et d’attendre la fin. Renoncer ne faisait tout simplement pas partie de sa personnalité. Par conséquent, elle avait affronté la maladie comme elle avait affronté tous les obstacles qu’elle avait rencontrés jusque-là.
Commenter  J’apprécie          40
Avec les autres hommes qu’elle avait connus, l’acte d’amour avait toujours été fiévreux, une frénésie de vêtements arrachés avant de rejoindre hâtivement le lit. Il n’en avait jamais été ainsi avec George. Il était doux, tendre, attentif… et tellement amoureux.
Commenter  J’apprécie          40
Les problèmes financiers peuvent créer des pressions insupportables dans les couples.
Commenter  J’apprécie          40
À notre époque où le divorce est monnaie courante, c’est réconfortant de rencontrer des gens qui ont su faire de leur mariage un succès.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (302) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5279 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}