AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 42 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Clara n'est pas une personne comme les autres, elle à été créée génétiquement. Elle va dans une école de "bourges" dans ce Paris futuriste dans lequel elle vit. Tout le monde sait qu'elle n'est pas une humaine comme les autres et du coup ils ne l'aiment pas à cause de ça. Cela lui donne un envie viscérale d'insulter le monde entier.
Et c'est à peu près tout!
Ce roman est une grosse blague. Dès les premières pages on constate qu'on trouve une insulte toutes les trois lignes de texte. On se sent agressé des le début du roman sans vraiment comprendre pourquoi. On a l'impression que le roman va nous cracher au visage, sortir des griffes et nous attaquer.
On justifie cette agressivité par l'état de la jeune fille, qui n'est pas de naissance "naturelle". Donc elle est pas aimée, donc elle est incomprise, donc c'est juste une ado quoi...
Ce livre est très chiant, l'absence de scénario est complétement navrante et ce genre que ce donne cette maison d'édition est incompréhensible.
Là dedans le côté science fiction ne sert à rien, enfin bref, lisez le dictionnaire, vous apprendrez surement des choses et il ne vous agressera pas. Je pense que même l'annuaire serait un divertissement plus intéressant.
Commenter  J’apprécie          20
Avec ce livre, je me suis faite avoir comme une débutante ! Séduite par la couverture et l'aspect journal intime illustré, je me suis rapidement rendue compte à la lecture que je n'aurai pas dû me fier aux apparences... L'intrigue est quasi inexistante. Pourtant, certaines idées auraient pu être développées, comme les origines "médico-informatiques" de l'héroïne ou encore le pouvoir du jeune Marvin de tuer avec les mots (bien que ce personnage me rappelle étrangement l'héroïne de K-Cendres chez le même éditeur). Au lieu de ça, l'histoire tourne en boucle autour de thèmes mille fois rebattus comme le bizutage de Clara au lycée, l'opposition sociale Ville Basse / Ville Haute et le mystérieux justicier masqué. J'ai fini par capituler à la moitié du livre...
Lien : https://www.takalirsa.fr/le-..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (88) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1535 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}