Critique de TheLovelyTeacherAddictions

Je n'avais pas encore lu la plume de Maddie d'et il y a longtemps que je voulais découvrir les romances de cette auteure. J'ai donc passé un bon moment de lecture avec des personnages assez marrants et dont les joutes verbales n'ont pas fini de nous donner le sourire. Si j'ai apprécié la plume, je trouve que l'intrigue est un peu trop alambiquée à mon goût . L'ensemble est vraiment agréable et même si on sent venir le dénouement , on ne s'ennuie pas au fil des pages.

Aelynah est une wedding planner qui adore son métier malgré le stress et les situations parfois stressantes qu'elle vit. Son souhait est donc d'accompagner les jeunes mariés jusqu'au jour J sans la moindre encombre. Cela aurait d'ailleurs été utile pour son propre mariage car au lieu de remonter l'allée pour rejoindre l'autel et son future mari, elle a plutôt pris un avion pour profiter en solitaire de sa lune de miel. En effet, son ex , Paul n'a rien trouvé de mieux que de mener une double vie. Fort heureusement la révélation s'est faite avant l'échange des bagues et du traditionnel "Oui je le veux". Mais Lynah n'est pas du genre à se lamenter sur son sort et trois mois après , elle est remise sur pied et prête à en découdre avec sa vie amoureuse. C'est un personnage attachant car bien qu'elle ne croit plus trop en l'amour, sa rencontre avec William ne passera pas inaperçu dans son coeur et son esprit. La jeune femme est entourée de sa meilleure amie Sarah avec qui elle va partager de bons moments et sur qui elle pourra compter. Cette dernière sera en effet toujours là pour venir à la rescousse de son amie dans ses plans les plus foireux. le dernier en date , les cours de cuisine payés par sa grand mère chez Cuisiner c'est facile. Sarah a un caractère plus posé donc , ce qui permettra de temps en temps de faire redescendre Lynah de ses tours et elle saura donc apaiser son état nerveux qui sera mis à rude épreuve.

Lynah n'a donc pas de chances en amour car l'homme avec qui elle a passé un superbe moment réapparaît dans sa vie professionnelle . En effet , ce dernier a besoin de ses services pour lui organiser son mariage . Oui vous avez bien lu. Ironie du sort ou mauvais tour de Cupidon, en tout cas la jeune femme n'aura d'autre choix que de rester pro ( enfin autant que faire se peut) jusqu'au bout. La tension sera donc au rendez vous à chaque instant et sa patience aura des limites. Il faut dire que William ne recule devant rien pour parvenir à ses fins et la limite sera toujours assez floue vis à vis de son comportement. Les signes sont bien là mais pourtant Lynah ne parviendra pas à les déchiffrer. C'est comme si William s'exprimait en morse au grand dam de la jeune femme. Il va la pousser à bout plus d'une fois et on se demande comment elle parvient à ne pas dérailler avant. Parviendra t-elle à aller jusqu'au bout des préparatifs? Saura t-elle retrouver l'étincelle dans les bras d'un autre?

William Simmons est donc l'homme qui risque bien de faire tourner en bourrique Lynah . Il faut dire qu'il a un réel problème pour s'exprimer clairement même si le flou artistique est une volonté nette de sa part. William est le frère d'Owen , le chef qui donne des cours de cuisine et le monde est donc vraiment petit. Elle ne pourra pas se détendre en dehors du bureau car tel un diable dans sa boîte, William surgit sans cesse sans y être invité. On pourrait même aller jusqu'à dire que William est un goujat qui n'en fait qu'à sa tête et qui a bien décidé que son plan se déroulerait sans accroc. Enfin ça c'est sur le papier car son plan est sacrément tordu et diabolique. Comme je l'ai dit précédemment , on sent les prémices du dénouement assez rapidement mais il nous arrive tout de même de douter à un moment . En effet qui aurait l'idée de monter de toute pièce ce scénario pour espérer la fin dont il rêve. Et après on dit que le cerveau des femmes est compliqué ! J'ai donc ri avec ce personnage qui n'a pas son pareil pour déclencher en un clin d'oeil la rage de Lynah. Son union avec Emily soulève donc des questions lorsqu'on en apprend plus sur les raisons de cette fusion. William arrêtera t-il un jour de jouer à la girouette et mettra t-il cartes sur table?

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette comédie romantique . Les personnages nous réservent de jolis moments de franche rigolade et malgré une intrigue un peu alambiquée, Incroyable Fiancé reste une lecture sympathique.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..