(05/08/2015)
3.8/5   35 notes
Découvrir que son futur mari mène une double vie presque à la veille de convoler en justes noces : ça, c'est fait.
Profiter seule de la croisière qui devait être ma Lune de miel : c'est fait aussi.
Succomber aux charmes d'un inconnu à la fin de la croisière et m'enfuir au petit matin comme une voleuse : fait aussi.
`
Je me présente, Aelynah Young, Wedding planner de choc et romantique jusqu'au bout des ongles. Transformer VOTRE mariage en un ... >Voir plus
Que lire après Incroyable FiancéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
3,8

Rien qu'en lisant le résumé et en regardant la couverture, on se dit déjà que notre lecture sera sûrement drôle et agréable.

Ne vous fiez pas à la ressemblance avec le film Un mariage trop parfait seul le résume et le côté fou des personnages nous fait penser à ce film le scénario est tout autre

Dès les premières page nous savons que la 4e de couverture nous a pas trompé, nous nous retrouvons dans la vie délurée d'Aelynah.

Les situations loufoques, l'humour, mais aussi catastrophe sont au rendez-vous.

La façon de ce parler de nos personnages ne peut que nous faire rire et certains caractères (la grande mère par exemple) nous amuse comme pas permis

Les personnages et lieu sont détaillés dès le début nous savons ou nous sommes, pourquoi et avec qui sans aucun mal.

L'auteur réussi dès la rencontre de nos deux protagonistes à nous faire ressentir leur émotion (le désir, l'envie....)

Ce livre est un peu le journal intime d'Aelynah nous la suivons au cours de sa journée (réveille, boulot, sortie......)

Dans ce roman notre héroïne n'est pas la fille parfaite et alors. Qui est parfait ! Personne

Sa meilleure amie n'est pas parfaite non plus mais l'une et l'autre se complète, ensemble elles sont plus fortes.

Dès qu'une nouvelle émotion (peur, humour....) est ressentie par l'un des protagonistes ont à aucun mal à la ressentir nous aussi ce qui pour moi est essentiel dans une lecture

Will lui nous rend folle il a un comportement qui donne qu'une envie aller lui botter le cul et ce n'est pas peu dire.

Mais tout cela fait que l'idée que nous avons sur la fin du livre est toujours remis en question.

Un roman sentimental frais et avec beaucoup d'humour, grâce à cela ce livre se lit facilement et agréablement.

Cette fin est surprenante et originale mais pour en savoir plus il va falloir que vous le lissiez vous-même.

Dans ce texte ce qui m'a le plus marquer c'est la façon d'écrire de l'auteur on voit bien qu'elle a pris plaisir et elle s'est beaucoup amuser en l'écrivant.

Ce n'est pas un coup de coeur mais une agréable surprise, un livre facile à lire et très bien pour se reposer, pour décompresser.
Lien : http://petitediscussionentre..
Je lis trop peu de romances drôles et fraîches, et pourtant, je les adore. Alors, quand on nous a proposé ce roman, je n'ai pas hésité un instant, d'autant plus que le réumé m'a intriguée dès le départ. Un mariage qui tombe à l'eau à cause d'une tromperie, une rencontre lors d'une croisière et se rendre compte plus tard que c'est l'un de ses clients, ça a de quoi attirer mon oeil. Je me suis dit que je passerai de bons moments de lecture, et je ne me suis pas trompée : j'ai adoré !

Lynah est weeding planer dans une société qui ne cesse de se faire connaître, se rend compte avant son mariage, que son fiancé mène une double vie. Elle décide de le quitter, mais de quand même faire la croisière qui devait être leur lune de miel. À bord de ce bateau, elle va faire la rencontre d'un homme, avec qui elle va avoir une relation charnelle plutôt explosive. de retour chez elle, elle a oublié ce bel inconnu et se replonge dans son boulot. Jusqu'au jour où son patron lui apprend qu'elle a un nouveau client, venu pour organiser son prochain mariage. le hic : ce fameux client n'est autre que sa rencontre d'un soir, William. Se sentant trahie, elle ne montre cependant pas sa tristesse et décide de lui offrir le plus beau mariage, sans montrer une seule fois ses sentiments.

Encore une fois (mais vous devriez être habitués, à force!), j'ai été prise dans cette lecture dès le début. Il faut dire que l'auteure met un point d'honneur nous montrer que cette romance est feelgood, même si certains passages peuvent être le contraire. Je me suis vite attachée à Lynah, qui n'a vraiment pas de chance en amour. D'abord trompée par son fiancée, elle se retrouve être le pion principal dans l'organisation du mariage de son coup d'un soir, qui fut torride. Alors comment rester professionnelle, quand on se rend compte que cet homme nous fait toujours autant d'effets, mais qu'il va se marier ?

Bon, je vais être honnête : j'avais deviné la fin presque dès le départ. Mais je vous rassure : même en connaissant la fin, on ne prend que plus de plaisir à lire la suite, parce qu'on se demande comment tout ça va se décanter. Si habituellement, je déteste deviner la fin d'un roman, ici, j'en ai beaucoup aimé ma lecture, et apprécié d'autant plus la tournure des événements ! Il est vrai que Lynah est quelque peu bougonne, mais comme je le suis tout autant (oui, pas bien), je me suis vite identifiée à elle et ne l'en ai aimé que plus. Elle a un caractère de feu (comme moi), mais a aussi un gros coeur. Bien que son moral ne cesse de baisser plus les jours passent, elle peut compter sur sa meilleure amie pour lui remonter le moral. C'est un vrai rayon de soleil dans sa vie, et une amie sur qui elle peut se reposer.

Quant à William, j'ai accroché à lui dès le début. Il est cash, ne tourne pas autour du pot et va au bout des choses. Bon, il fait beaucoup tourner en bourrique la pauvre Lynah, mais c'est ça qui le rend si particulier et unique (attention, je ne dis pas que je voudrais le même, parce que comme Lynah, je péterai des câbles assez souvent!). Il faut dire ce qui est : il est parfois insupportable, mais on l'apprécie aussi pour ça. Et puis je dois dire que j'ai adoré ses échanges avec la grand-mère de Lynah, qui m'a vraiment beaucoup fait rire et glousser ! Deux personnes qui se sont bien trouvées, faut l'avouer !

Quant à l'intrigue, elle nous tient en haleine, car l'auteure ne fait pas que parler de l'organisation d'un mariage, il y a bien plus, et je vous promets des moments de rire qu'on ne peut pas oublier. Tout semble si naturel, si réaliste, que parfois, on se surprend à se mettre à la place de Lynah et se dire : « Ça pourrait tellement m'arriver ! ». Tous ces petits moments de la vie courante sont vraiment appréciables, et au-delà de la relation entre les deux, tout devient plus vrai, plus logique.​

​En résumé, c'est un roman frais et drôle que j'ai adoré découvrir. Lynah c'est un peu moi dans la vraie vie, et c'est pourquoi je me suis tout de suite identifiée à elle. Elle vit des moments cocasses autant que tristes, mais on prend un réel plaisir à les découvrir. William n'est pas en reste, car il a un caractère bien particulier, qui nous fait bien rire. En tout cas, je vais me pencher sérieusement sur les autres livres de l'auteure, car j'ai beaucoup aimé sa plume !

* Je remercie Cécile et Hachette pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Je n'avais pas encore lu la plume de Maddie d'et il y a longtemps que je voulais découvrir les romances de cette auteure. J'ai donc passé un bon moment de lecture avec des personnages assez marrants et dont les joutes verbales n'ont pas fini de nous donner le sourire. Si j'ai apprécié la plume, je trouve que l'intrigue est un peu trop alambiquée à mon goût . L'ensemble est vraiment agréable et même si on sent venir le dénouement , on ne s'ennuie pas au fil des pages.

Aelynah est une wedding planner qui adore son métier malgré le stress et les situations parfois stressantes qu'elle vit. Son souhait est donc d'accompagner les jeunes mariés jusqu'au jour J sans la moindre encombre. Cela aurait d'ailleurs été utile pour son propre mariage car au lieu de remonter l'allée pour rejoindre l'autel et son future mari, elle a plutôt pris un avion pour profiter en solitaire de sa lune de miel. En effet, son ex , Paul n'a rien trouvé de mieux que de mener une double vie. Fort heureusement la révélation s'est faite avant l'échange des bagues et du traditionnel "Oui je le veux". Mais Lynah n'est pas du genre à se lamenter sur son sort et trois mois après , elle est remise sur pied et prête à en découdre avec sa vie amoureuse. C'est un personnage attachant car bien qu'elle ne croit plus trop en l'amour, sa rencontre avec William ne passera pas inaperçu dans son coeur et son esprit. La jeune femme est entourée de sa meilleure amie Sarah avec qui elle va partager de bons moments et sur qui elle pourra compter. Cette dernière sera en effet toujours là pour venir à la rescousse de son amie dans ses plans les plus foireux. le dernier en date , les cours de cuisine payés par sa grand mère chez Cuisiner c'est facile. Sarah a un caractère plus posé donc , ce qui permettra de temps en temps de faire redescendre Lynah de ses tours et elle saura donc apaiser son état nerveux qui sera mis à rude épreuve.

Lynah n'a donc pas de chances en amour car l'homme avec qui elle a passé un superbe moment réapparaît dans sa vie professionnelle . En effet , ce dernier a besoin de ses services pour lui organiser son mariage . Oui vous avez bien lu. Ironie du sort ou mauvais tour de Cupidon, en tout cas la jeune femme n'aura d'autre choix que de rester pro ( enfin autant que faire se peut) jusqu'au bout. La tension sera donc au rendez vous à chaque instant et sa patience aura des limites. Il faut dire que William ne recule devant rien pour parvenir à ses fins et la limite sera toujours assez floue vis à vis de son comportement. Les signes sont bien là mais pourtant Lynah ne parviendra pas à les déchiffrer. C'est comme si William s'exprimait en morse au grand dam de la jeune femme. Il va la pousser à bout plus d'une fois et on se demande comment elle parvient à ne pas dérailler avant. Parviendra t-elle à aller jusqu'au bout des préparatifs? Saura t-elle retrouver l'étincelle dans les bras d'un autre?

William Simmons est donc l'homme qui risque bien de faire tourner en bourrique Lynah . Il faut dire qu'il a un réel problème pour s'exprimer clairement même si le flou artistique est une volonté nette de sa part. William est le frère d'Owen , le chef qui donne des cours de cuisine et le monde est donc vraiment petit. Elle ne pourra pas se détendre en dehors du bureau car tel un diable dans sa boîte, William surgit sans cesse sans y être invité. On pourrait même aller jusqu'à dire que William est un goujat qui n'en fait qu'à sa tête et qui a bien décidé que son plan se déroulerait sans accroc. Enfin ça c'est sur le papier car son plan est sacrément tordu et diabolique. Comme je l'ai dit précédemment , on sent les prémices du dénouement assez rapidement mais il nous arrive tout de même de douter à un moment . En effet qui aurait l'idée de monter de toute pièce ce scénario pour espérer la fin dont il rêve. Et après on dit que le cerveau des femmes est compliqué ! J'ai donc ri avec ce personnage qui n'a pas son pareil pour déclencher en un clin d'oeil la rage de Lynah. Son union avec Emily soulève donc des questions lorsqu'on en apprend plus sur les raisons de cette fusion. William arrêtera t-il un jour de jouer à la girouette et mettra t-il cartes sur table?

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette comédie romantique . Les personnages nous réservent de jolis moments de franche rigolade et malgré une intrigue un peu alambiquée, Incroyable Fiancé reste une lecture sympathique.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Ce roman est une belle comédie romantique, sourires garantis, nerfs à rudes épreuves, émotions intenses,... une lecture très agréable.

Trois mois plus tôt, Aelynah apprend que son futur mari a une double vie. Pour ne pas perdre un sou sur son voyage de noces, un de ses rêves, elle décide de partir seule pour faire cette croisière. La dernière nuit de ce voyage est une première pour Lynah, elle va vivre une nuit torride avec un inconnu. Aucune promesse, aucune attache, aucune discussion, ...
Retour à Paris, le boulot reprend, un nouvel investisseur américain, de nouveaux mariages et engagements, des cours de cuisine et huit mois passent... lorsque William refait surface dans sa vie.

Aelynah Young, 26 ans a vécu une dure période, humiliée, blessée, trahie, c'est une femme malgré tout très forte. Elle organise des événements privés comme des mariages, c'est une jeune femme très professionnelle, droite et courageuse face à toutes situations. Elle est pleine de vie, du répondant et un sacré caractère. Elle déblatère lorsqu'elle est nerveuse et oublie de réfléchir avant de parler, elle est parfois trop naïve et aussi très drôle.
William Simmons est un homme charismatique et charmeur. Il reste très mystérieux dans ce roman. Une grosse partie du suspense est installée sur ce personnage.

La narration est du point de vue d'Aelynah tout le long de la lecture. L'écriture est fluide, très facile à lire malgré les longueurs du début, surtout dues à l'installation de l'histoire. Puis s'enchaînent de belles joutes verbales et quelques scènes enfantines mais très rigolotes entre nos deux personnages, mais aussi avec Sarah, la meilleure amie et Irène la grand-mère. L'intrigue est malheureusement prévisible, même si certains détails sont de belles surprises. Un léger manque de piquant dans certaines scènes, de rebondissements et de retournements cinglants se laissent ressentir, néanmoins cela n'empêche pas l'histoire d'être captivante, romantique et agréable.

Une belle comédie romantique, un mélange de non-dits et de quiproquos, une histoire de confiance, des méthodes peu conventionnelles, une intrigue originale, une fin très prévisible et rapide. Une magnifique lecture de détente sans prise de tête et avec le sourire !
Maddie d'est un auteur à suivre et à découvrir, avec un excellent sens de l'humour !
Je tiens tout d'abord à dire que je me suis régalée avec ce livre que j'ai lu en une soirée et avec lequel j'ai beaucoup rigolé car l'histoire est pleine de situations cocasses, de catastrophes et bien sure d'humour.
Si vous êtes comme moi, vous vous êtes sûrement dit en lisant le résumé que cela vous faisait penser au film Un mariage presque parfait avec Jennifer Lopez et Matthiew Mc Conaughey (que j'ai d'ailleurs adoré et qui reste une de mes références en matière de comédie romantique). Maintenant que je l'ai lu je peux vous dire que l'histoire n'a vraiment rien à voir si ce n'est que l'héroïne est organisatrice de mariage; par contre soyez rassurés les personnages et le scénario est tout aussi déjanté.

Notre héroine, Aelynah est une organisatrice de mariage hors pair qui n'a pas franchement le temps de rencontrer le grand amour surtout depuis qu'elle a été échaudée par son ancien fiancé Paul qui mené une double vie. Alors quand elle rencontre William Simmons lors de sa croisière de voyage de noce (elle a décidé d'en profiter toute seule) elle se dit qu'une nuit avec cet homme ne peut pas faire de mal. Mais voilà, huit mois plus tard, elle apprend que ce William (qu'elle ne pensait jamais revoir) est devenu l'associé de sa société. Ce dernier après l'avoir invité à dîner et embrassé va lui demander d'organiser sa cérémonie d'engagement pour lui et sa fiancée dont il est éperdument amoureux.
Je vous laisse imaginer la réaction de cette dernière (je l'ai d'ailleurs trouvé plutôt calme d'ailleurs) et les situations amusantes qui vont en découler. D'autant plus qu'Aelynah va devoir travailler avec une future mariée exécrable (qui change d'avis tout le temps)

Un fiancé légèrement pot de colle, au comportement très changeant ayant tendance à s'immiscer dans sa vie privée (la scène de l'hôpital avec la grand mère d'Aelynah est hilarante)

Mais l'histoire ne s'arrête pas à l'organisation de cette cérémonie particulière car la grand-mère d'Aelynah a décidé de faire prendre des cours de cuisine à cette dernière afin de l'aider à ne plus être célibataire (car c'est un danger public quand elle est aux fourneaux). Et bien, ces cours de cuisine vont donner lieu à des scènes mémorables entre les réflexions internes d'Aelynah et son comportement avec la nourriture j'étais pliée de rire.
Un petit extrait pour vous mettre l'eau à la bouche (mon préféré): "— Attends, je réfléchis… Passer une soirée seule à la maison ou à un cours de cuisine à te regarder te battre en pleurant avec un oignon sur une mandoline ? Il n'y a pas photo : je ne raterais ce spectacle pour rien au monde ! répondit-elle, un sourire dans la voix. Nous décidâmes donc de nous retrouver directement à l'adresse de « Cuisiner, c'est facile » le soir même, à 19 heures. Je raccrochai, un peu honteuse d'avoir ainsi manipulé mon amie. D'accord, ce n'était pas vraiment un mensonge ; j'avais juste omis de préciser certaines choses. Mais tout de même, comment Sarah allait-elle réagir quand elle découvrirait à quel genre de soirée je l'avais conviée ? Et si elle perdait ses moyens ? Et si, après ce soir, elle m'en voulait tellement de l'avoir entraînée à un meeting de célibataires, qu'elle ne m'adressait plus jamais la parole ? Et, au fait, pourquoi allais- je devoir mettre un oignon sur un instrument de musique ?…"

Et il y en a plein d'autres.....

Et puis il y a cette fin!!! Elle est originale, totalement inattendue; l'auteur a eu une imagination débordante, c'est du grand n'importe quoi pour notre plus grand plaisir.

L'auteur a une plume vraiment dynamique et très agréable à lire, ici on voit qu'elle a pris plaisir à écrire cette histoire.

En bref, un très bon scénario, des fous rires et des personnages attachants: à lire sans modération.

Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..

Depuis huit jours, je vivais un rêve éveillée. Cette croisière était certainement la meilleure chose qui m’était arrivée jusque-là. Le bateau était luxueux, sans pour autant être tape-à-l’œil, ma cabine – une mini suite, initialement prévue pour deux – était confortable, assez spacieuse, joliment décorée et avait l’avantage non négligeable d’avoir une vue sur la mer. Quand je n’y étais pas, j’étais sur le pont, occupée à admirer jusqu’à plus soif les merveilles de la nature offertes à mon regard ou à terre pour visiter les villages portuaires de chacune de nos escales. Ce voyage était riche en expériences et en émotions, tant visuelles que gustatives et, loin de me déprimer, le fait d’être en solo m’apportait une sérénité à laquelle je ne m’étais pas attendue.
Après tout, j’étais adulte et à nouveau célibataire, j’avais donc le droit de m’offrir un peu de bon temps avec un homme, d’autant que celui-ci était tout ce qu’il y avait de plus attirant et qu’il était responsable d’un dérèglement climatique de mon for intérieur. Depuis ma rupture avec Paul, trop méfiante envers les hommes, je n’avais pas ressenti le besoin d’avoir une aventure. Ainsi, depuis trois mois, je n’avais pas eu d’amant, n’ayant ni le temps, ni même l’esquisse d’une envie.
Sarah était une fille fantastique, super rigolote à ses heures, intelligente comme pas deux, jolie comme un cœur, mais son côté sauvage et phobique avait de quoi décourager… D’une beauté que nul ne pouvait ignorer – teint de porcelaine, cheveux flamboyants, yeux chocolat —, elle ne se rendait absolument pas compte du pouvoir de séduction qu’elle dégageait ni du fait que beaucoup de femmes tueraient pour avoir un corps comme le sien.
Il était beau, mais pas que. Il y avait en lui un mélange de charisme et de force brute. Il avait l’air… puissant, dangereux, animal et, à cet instant précis, captivée par son regard intense d’un vert si clair qu’il en était presque magique, je me sentis dans la peau d’une gazelle devant son prédateur.
Nourrir des relations sociales normales avec des êtres humains, en revanche, relevait de l’exploit. Sauf en ce qui me concernait, mais, comme elle me le disait souvent, j’étais une exception.