3,8

Rien qu'en lisant le résumé et en regardant la couverture, on se dit déjà que notre lecture sera sûrement drôle et agréable.

Ne vous fiez pas à la ressemblance avec le film Un mariage trop parfait seul le résume et le côté fou des personnages nous fait penser à ce film le scénario est tout autre

Dès les premières page nous savons que la 4e de couverture nous a pas trompé, nous nous retrouvons dans la vie délurée d'Aelynah.

Les situations loufoques, l'humour, mais aussi catastrophe sont au rendez-vous.

La façon de ce parler de nos personnages ne peut que nous faire rire et certains caractères (la grande mère par exemple) nous amuse comme pas permis

Les personnages et lieu sont détaillés dès le début nous savons ou nous sommes, pourquoi et avec qui sans aucun mal.

L'auteur réussi dès la rencontre de nos deux protagonistes à nous faire ressentir leur émotion (le désir, l'envie....)

Ce livre est un peu le journal intime d'Aelynah nous la suivons au cours de sa journée (réveille, boulot, sortie......)

Dans ce roman notre héroïne n'est pas la fille parfaite et alors. Qui est parfait ! Personne

Sa meilleure amie n'est pas parfaite non plus mais l'une et l'autre se complète, ensemble elles sont plus fortes.

Dès qu'une nouvelle émotion (peur, humour....) est ressentie par l'un des protagonistes ont à aucun mal à la ressentir nous aussi ce qui pour moi est essentiel dans une lecture

Will lui nous rend folle il a un comportement qui donne qu'une envie aller lui botter le cul et ce n'est pas peu dire.

Mais tout cela fait que l'idée que nous avons sur la fin du livre est toujours remis en question.

Un roman sentimental frais et avec beaucoup d'humour, grâce à cela ce livre se lit facilement et agréablement.

Cette fin est surprenante et originale mais pour en savoir plus il va falloir que vous le lissiez vous-même.

Dans ce texte ce qui m'a le plus marquer c'est la façon d'écrire de l'auteur on voit bien qu'elle a pris plaisir et elle s'est beaucoup amuser en l'écrivant.

Ce n'est pas un coup de coeur mais une agréable surprise, un livre facile à lire et très bien pour se reposer, pour décompresser.
Lien : http://petitediscussionentre..
Un bon petit moment. Une histoire sympathique, accrochante ,courte et facile à lire.
Nous découvrons Lynah au départ d'une semaine de croisière en Norvège. Elle devait y aller en lune de miel mais au finale apres une déconvenue elle y va seule. Là bas elle passe sa dernière nuit en compagnie de William. Une nuit torride sans lendemain où les mots ne sont pas nécessaires.
De retour à Paris Lynah reprend son metier d'organisatrice de mariage et sa vie sans William jusqu'à surprise: elle va retrouver William Dan s'un cours de cuisine où il est le frère du cuisinier et surtout elle va devoir organiser le mariage de celui-ci.
S'en suivra un suite d'événements rocambolesques mettant à mal les sentiments de Lynah.
Personnellement la fin je l'ai vu venir mais c'est quand même choupinou.
Lynah est attachante mais pas transcendante comme personnage. William lui est plutôt miam. On le voudrait bien comme 4h.
Un bon petit moment qui nous fait sourire.
Je lis trop peu de romances drôles et fraîches, et pourtant, je les adore. Alors, quand on nous a proposé ce roman, je n'ai pas hésité un instant, d'autant plus que le réumé m'a intriguée dès le départ. Un mariage qui tombe à l'eau à cause d'une tromperie, une rencontre lors d'une croisière et se rendre compte plus tard que c'est l'un de ses clients, ça a de quoi attirer mon oeil. Je me suis dit que je passerai de bons moments de lecture, et je ne me suis pas trompée : j'ai adoré !

Lynah est weeding planer dans une société qui ne cesse de se faire connaître, se rend compte avant son mariage, que son fiancé mène une double vie. Elle décide de le quitter, mais de quand même faire la croisière qui devait être leur lune de miel. À bord de ce bateau, elle va faire la rencontre d'un homme, avec qui elle va avoir une relation charnelle plutôt explosive. de retour chez elle, elle a oublié ce bel inconnu et se replonge dans son boulot. Jusqu'au jour où son patron lui apprend qu'elle a un nouveau client, venu pour organiser son prochain mariage. le hic : ce fameux client n'est autre que sa rencontre d'un soir, William. Se sentant trahie, elle ne montre cependant pas sa tristesse et décide de lui offrir le plus beau mariage, sans montrer une seule fois ses sentiments.

Encore une fois (mais vous devriez être habitués, à force!), j'ai été prise dans cette lecture dès le début. Il faut dire que l'auteure met un point d'honneur nous montrer que cette romance est feelgood, même si certains passages peuvent être le contraire. Je me suis vite attachée à Lynah, qui n'a vraiment pas de chance en amour. D'abord trompée par son fiancée, elle se retrouve être le pion principal dans l'organisation du mariage de son coup d'un soir, qui fut torride. Alors comment rester professionnelle, quand on se rend compte que cet homme nous fait toujours autant d'effets, mais qu'il va se marier ?

Bon, je vais être honnête : j'avais deviné la fin presque dès le départ. Mais je vous rassure : même en connaissant la fin, on ne prend que plus de plaisir à lire la suite, parce qu'on se demande comment tout ça va se décanter. Si habituellement, je déteste deviner la fin d'un roman, ici, j'en ai beaucoup aimé ma lecture, et apprécié d'autant plus la tournure des événements ! Il est vrai que Lynah est quelque peu bougonne, mais comme je le suis tout autant (oui, pas bien), je me suis vite identifiée à elle et ne l'en ai aimé que plus. Elle a un caractère de feu (comme moi), mais a aussi un gros coeur. Bien que son moral ne cesse de baisser plus les jours passent, elle peut compter sur sa meilleure amie pour lui remonter le moral. C'est un vrai rayon de soleil dans sa vie, et une amie sur qui elle peut se reposer.

Quant à William, j'ai accroché à lui dès le début. Il est cash, ne tourne pas autour du pot et va au bout des choses. Bon, il fait beaucoup tourner en bourrique la pauvre Lynah, mais c'est ça qui le rend si particulier et unique (attention, je ne dis pas que je voudrais le même, parce que comme Lynah, je péterai des câbles assez souvent!). Il faut dire ce qui est : il est parfois insupportable, mais on l'apprécie aussi pour ça. Et puis je dois dire que j'ai adoré ses échanges avec la grand-mère de Lynah, qui m'a vraiment beaucoup fait rire et glousser ! Deux personnes qui se sont bien trouvées, faut l'avouer !

Quant à l'intrigue, elle nous tient en haleine, car l'auteure ne fait pas que parler de l'organisation d'un mariage, il y a bien plus, et je vous promets des moments de rire qu'on ne peut pas oublier. Tout semble si naturel, si réaliste, que parfois, on se surprend à se mettre à la place de Lynah et se dire : « Ça pourrait tellement m'arriver ! ». Tous ces petits moments de la vie courante sont vraiment appréciables, et au-delà de la relation entre les deux, tout devient plus vrai, plus logique.​

​En résumé, c'est un roman frais et drôle que j'ai adoré découvrir. Lynah c'est un peu moi dans la vraie vie, et c'est pourquoi je me suis tout de suite identifiée à elle. Elle vit des moments cocasses autant que tristes, mais on prend un réel plaisir à les découvrir. William n'est pas en reste, car il a un caractère bien particulier, qui nous fait bien rire. En tout cas, je vais me pencher sérieusement sur les autres livres de l'auteure, car j'ai beaucoup aimé sa plume !

* Je remercie Cécile et Hachette pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Peu de temps avant son mariage Aelynah, alias Lynah découvre que son petit ami la trompe. Pour passer à autre chose, elle décide de profiter en voyage de noce, seule. Durant la croisière elle rencontre le séduisant William, après une nuit de rêve dans ses draps et ses bras, la jeune femme décide que tout ceci ne sera qu'une histoire sans lendemain et part sans lui laissé la possibilité de la retrouver. Mais cela ne l'empêche pas de ne pas réussir à l'oublier.
Presque un an après, le patron de Lynah lui demande d'organiser le mariage de … William. La belle wedding-planneuse se rend compte qu'elle est toujours autant attiré par cet homme, mais elle ne pourrait jamais se pardonner de briser une union aussi importante que le mariage alors elle décide de garder ses sentiments pour elle.
Réussira-t-elle à résister à cette puissante attraction et organiser une fête digne de ce nom à ce couple qu'elle envie secrètement ?

Les personnages sont attachants, ont du caractère et de l'humour. Lynah est pleine de vie, franche et dit ce qu'elle pense. Elle est très romantique et rêve du prince charmant. C'est sur un Will séducteur, lunatique et charismatique qu'elle va tomber. Mais il est aussi complexe, mystérieux et, il faut se l'avouer, très tordu.
Les personnages secondaires sont également bien travaillés, notamment la grand-mère de Lynah qui est très malicieuse et futée et Sarah, la meilleure amie de Lynah, son rayon de soleil, mais n'apportent malheureusement pas grand-chose à l'histoire.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Dévastée en apprenant que l'homme qu'elle allait épouser était déjà marié, Lynah décide tout de même de profiter seule du voyage de noces de ses rêves.
A la fin de celui-ci elle vit une nuit de passion avec William, un inconnu, qu'elle quitte au petit matin.
Quelque temps plus tard, ce dernier se pointe sur son lieu de travail et lui demande d'organiser son mariage.

Et là c'est le drame!

Entre professionnalisme, jalousie et incompréhension, de bonnes bases pour une romance dont l'auteure n'a pas profité selon moi.
Peu de suspense, on comprend très vite où l'auteur veut en venir.

Cela reste cependant une petite romance agréable et qui se lit facilement.

Lien : http://luckysactus.eklablog...
Je ne connaissais ni l'auteure ni le livre - il a été auto-publié en 2015, en lisant le synopsis, j'ai tout de suite penser au film Un mariage trop parfait avec Jenifer Lopez, ce qui m'a donné tout de suite envie de le lire car j'avais beaucoup aimé le film. Mais, ils n'ont pas beaucoup de ressemblance.

Nous rencontrons donc Aelynah Young, Lynah pour les intimes, qui vient de rompre avec son futur mari mais décide quand même de partir en croisière - voyage de noce, celle-ci se passe bien et encore mieux, quand le dernier jour, elle se laisse aller dans les bras d'un inconnu et finit donc cette croisière sur une merveilleuse nuit.

Presque un an plus tard, on retrouve Lynah dans son quotidien. A un cours de cuisine, elle retrouve William, le beau jeune homme qui l'avait faite chavirer pendant la croisière. Il passe une très bonne soirée qui se termine par un baiser enflammé. Dès le lendemain, ils se retrouvent à l'agence de Wedding Planner de Lynah. William lui demande de préparer sa future cérémonie d'engagement.
Lynah va-t-elle réussir à préparer le mariage de l'homme qui lui donne des papillons dans le ventre ?

Lynah est une jeune femme qui a déjà connu une déception sentimentale, elle est donc sur ses gardes, mais se laisse aller pour une soirée avec William en pensant ne jamais le revoir. Pas d'attaches ! Pas de sentiments ! Mais, ils se retrouvent et Lynah ressent une nouvelle fois cette attirance pour Will. Lorsque celui-ci lui demande de préparer son mariage, elle accepte mais ensuite n'arrête pas de râler et de se mettre en colère. Je me suis demandée pendant tout le livre à quoi elle jouait et pourquoi elle ne se rebiffait pas plus, pourquoi elle se faisait tourner en bourrique. Peut-être l'amour ? On aurait pu attendre de sa meilleure amie qu'elle la secoue un petit peu mais, malheureusement celle-ci n'est pas très présente et assez effacée, elle n'apporte pas grand chose à l'histoire.
Quant à William, je me suis demandée à quoi il jouait à souffler le chaud et le froid continuellement. Pourquoi être jaloux alors qu'il prépare ses noces ? Mais grâce aux indices laisser par l'auteure j'ai arrêté de porter un jugement sur le jeune homme et me suis laissée prendre par l'histoire même si j'ai trouvé le personnage trop dans le stéréotype : beau, riche, intelligent, jaloux.
Les personnages secondaires sont malheureusement fades, n'apportent pas grand chose à l'histoire.

J'ai trouvé l'histoire assez déconcertante,un plus de folie chez l'héroïne aurait mieux collé, elle est trop dans la colère et n'arrive pas à sortir de cette situation.
La fin est trop rapide et j'aurais aimé un épilogue pour nous donner des nouvelles des héros.

Malgré les défauts, la plume est légère, fluide et juste. L'auteure a un don pour nous faire ressentir les sentiments des personnages. je pense que je lirai d'autres romans de cette auteure. Malheureusement, je ne fut pas complètement charmée par celle-ci mais cela reste un moment de détente, à lire au coin du feu.

Lien : http://www.leslecturesdenini..
Une petite lecture sympa même si la fin était en partie prévisible, le concept était pas mal. J'ai passé un bon moment !
Un grand merci à Hachette pour l'envoi de ce roman (et pour leur patience).

Pour le coup, c'est la deuxième fois que je lis Incroyable fiancé, mais je n'avais pas eu le temps de le chroniquer auparavant. Ce sera dorénavant une chose faite !
Honnêtement, je crois que le relire n'a pas forcément joué en sa faveur... Je dois dire que je n'avais pas spécialement adoré ma première lecture mais que cette histoire m'avait marquée. En le relisant, j'ai donc compris ce qui m'avait marquée et, du coup, le résultat de l'enquête n'est pas spécialement positif : les valeurs du bouquin. En bref, beaucoup auront beau trouver que ce roman est très romantique, personnellement, je trouve que William manque cruellement de respect envers Aelynah et ça m'a beaucoup, beaucoup agacée.
La finalité "du projet" est sans aucun doute très mignonne mais les moyens sont clairement désastreux. Ce n'est pas en jouant avec les sentiments de quelqu'un qu'on lui prouve qu'on l'aime ! Je crois que le pire dans tout ça, c'est que "ce projet" est cautionné par tout l'entourage de William et Lynah : sérieusement ? Y'avait vraiment personne pour lui dire que ce n'était pas l'idée du siècle ?
Cela dit, l'histoire est bonne. Elle avance bien, est assez addictive et, mine de rien, est plutôt crédible. J'ai bien aimé les à-côtés aussi : la grand-mère de Lynah charmante et absolument pas dans l'exagération, la romance de son amie timide et les cours catastrophiques de cuisine.

Lynah m'a bien plu : elle est douce, fraîche et s'investie réellement pour ses amis mais aussi ses clients. On sent que son travail lui tient à coeur et, je crois que ce détail nous aide à nous accrocher à cette histoire.
Quant à William... au final, je suis convaincue qu'il a un bon fond, mais, clairement, il m'a agacé tout au long du livre. Il s'impose auprès de Lynah dans des moments où il ne devrait pas et réfléchi toujours après avoir agit douloureusement. En fait, il a un côté assez "poison" pour Lynah et j'espère qu'après le bouquin, leur histoire sera plus tranquille pour elle.

C'est le premier livre de Maddie D. que j'ai lu jusqu'à présent. Pour le coup, même si je ne suis pas en accord avec les valeurs du bouquin, je serai curieuse de lire une autre de ses histoires... J'ai aimé son rythme, la fluidité de son écriture ainsi que la pudeur que l'on y retrouve.
Sympathique et agaçant.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Bon, première info, l'histoire est plutôt sympathique, on a peur d'entrer dans le cliché avec les deux protagonistes qui ont un coup de foudre et qui se courent après, jusqu'à un dénouement bien heureux et ''full of love'' !!!!

Ce qui est original, c'est que l'auteur nous fait tourner en bourrique, et nous trompe sur les intentions et les sentiments de ces personnages. Il est vrai qu'au bout d'un moment l'intrigue est tout de même un peu prévisible, on se doutait qu'ils allaient se revoir et certains événements étaient plus facilement prévisibles.

Mais l'histoire est tellement sympathique qu'on en est content, on a très envie de lire la suite. L'émotion est là, ce livre n'est pas un coup de coeur absolue, mais c'est comme une bouffée d'air frais dans une journée chargée, et c'est déjà très agréable de lire des livres comme ça !
Lien : http://souslaplumedelline.wi..
Chronique de Audrey

Aelynah – ou Lynah – est LA wedding planner en vogue, tout le monde approuve son travail et son implication dans la petite entreprise où elle bosse. Quoi de plus normal que de prévoir un mariage et une lune de miel idyllique pour le sien ? Tout aurait été parfait si elle n'avait pas appris la trahison de son fiancé juste avant son mariage … Qu'importe, elle ne se laisse pas abattre et va profiter de la croisière dans les fjords norvégiens où elle va rencontrer un bel inconnu et passer une nuit de rêve dans ses bras. Elle le quitte au petit matin sans dire un mot mais n'arrive pas à le sortir de sa tête, si bien qu'elle est très troublée lorsqu'elle le recroise, huit mois plus tard lors d'un « speed-dating cuisine » auquel sa grand-mère l'a inscrite un peu (beaucoup) contre son gré.

Lynah s'était jurée de ne plus accorder sa confiance aux hommes. Seulement William et son beau sourire sont venus effriter ses bonnes résolutions : elle commence à réellement craquer pour lui. Tout s'effondre lorsqu'il vient la voir pour qu'elle organise une soirée d'engagement pour lui et sa fiancé, qui en plus se trouve être une véritable garce qui enchaîne les impolitesses et les changements d'avis.

J'ai vraiment aimé le personnage de Lynah, qui a un fort caractère et vit sa vie à cent à l'heure. Elle est romantique au possible et rêve du prince charmant … qui se cache bien pour l'instant ! Il est facile de s'identifier à elle. Quant à William, on comprend pourquoi elle ne peut pas rester indifférente : même s'il est lunatique et semble cacher quelque chose, il a un sacré charisme et sait ce qu'il veut. Les personnages secondaires sont aussi travaillés comme par exemple la grand-mère de Lynah, têtue comme une mule, qui tombe totalement sous le charme de William. Tous ces personnages n'ont pas leur langue dans leur poche ce qui donne des échanges haut en couleurs où l'humour n'est pas oublié !

La plume de Maddie est simple et légère, sans chichis. Très fluide, on se laisse porter par les mots et la lecture est agréable malgré des descriptions parfois trop longues à mon gout. Néanmoins, le rythme est dynamique donc on passe un bon moment ! J'ai trouvé la fin évidente (bien qu'abracadabrante) mais cela n'a pas gâché ma lecture : je me suis laissée entrainer dans l'histoire et je n'ai pas pu poser ma liseuse avant d'avoir terminé ! Ce roman comporte de nombreux clichés à l'eau de rose mais le tout fonctionne très bien : si vous aimez les jolies romances avec une touche d'humour, foncez vous ne serez pas déçus !
Lien : http://followthereader2016.w..