AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de boulimiquedeslivres


Je tiens tout d'abord à dire que je me suis régalée avec ce livre que j'ai lu en une soirée et avec lequel j'ai beaucoup rigolé car l'histoire est pleine de situations cocasses, de catastrophes et bien sure d'humour.
Si vous êtes comme moi, vous vous êtes sûrement dit en lisant le résumé que cela vous faisait penser au film Un mariage presque parfait avec Jennifer Lopez et Matthiew Mc Conaughey (que j'ai d'ailleurs adoré et qui reste une de mes références en matière de comédie romantique). Maintenant que je l'ai lu je peux vous dire que l'histoire n'a vraiment rien à voir si ce n'est que l'héroïne est organisatrice de mariage; par contre soyez rassurés les personnages et le scénario est tout aussi déjanté.


Notre héroine, Aelynah est une organisatrice de mariage hors pair qui n'a pas franchement le temps de rencontrer le grand amour surtout depuis qu'elle a été échaudée par son ancien fiancé Paul qui mené une double vie. Alors quand elle rencontre William Simmons lors de sa croisière de voyage de noce (elle a décidé d'en profiter toute seule) elle se dit qu'une nuit avec cet homme ne peut pas faire de mal. Mais voilà, huit mois plus tard, elle apprend que ce William (qu'elle ne pensait jamais revoir) est devenu l'associé de sa société. Ce dernier après l'avoir invité à dîner et embrassé va lui demander d'organiser sa cérémonie d'engagement pour lui et sa fiancée dont il est éperdument amoureux.
Je vous laisse imaginer la réaction de cette dernière (je l'ai d'ailleurs trouvé plutôt calme d'ailleurs) et les situations amusantes qui vont en découler. D'autant plus qu'Aelynah va devoir travailler avec une future mariée exécrable (qui change d'avis tout le temps)

Un fiancé légèrement pot de colle, au comportement très changeant ayant tendance à s'immiscer dans sa vie privée (la scène de l'hôpital avec la grand mère d'Aelynah est hilarante)



Mais l'histoire ne s'arrête pas à l'organisation de cette cérémonie particulière car la grand-mère d'Aelynah a décidé de faire prendre des cours de cuisine à cette dernière afin de l'aider à ne plus être célibataire (car c'est un danger public quand elle est aux fourneaux). Et bien, ces cours de cuisine vont donner lieu à des scènes mémorables entre les réflexions internes d'Aelynah et son comportement avec la nourriture j'étais pliée de rire.
Un petit extrait pour vous mettre l'eau à la bouche (mon préféré): "— Attends, je réfléchis… Passer une soirée seule à la maison ou à un cours de cuisine à te regarder te battre en pleurant avec un oignon sur une mandoline ? Il n'y a pas photo : je ne raterais ce spectacle pour rien au monde ! répondit-elle, un sourire dans la voix. Nous décidâmes donc de nous retrouver directement à l'adresse de « Cuisiner, c'est facile » le soir même, à 19 heures. Je raccrochai, un peu honteuse d'avoir ainsi manipulé mon amie. D'accord, ce n'était pas vraiment un mensonge ; j'avais juste omis de préciser certaines choses. Mais tout de même, comment Sarah allait-elle réagir quand elle découvrirait à quel genre de soirée je l'avais conviée ? Et si elle perdait ses moyens ? Et si, après ce soir, elle m'en voulait tellement de l'avoir entraînée à un meeting de célibataires, qu'elle ne m'adressait plus jamais la parole ? Et, au fait, pourquoi allais- je devoir mettre un oignon sur un instrument de musique ?…"

Et il y en a plein d'autres.....


Et puis il y a cette fin!!! Elle est originale, totalement inattendue; l'auteur a eu une imagination débordante, c'est du grand n'importe quoi pour notre plus grand plaisir.


L'auteur a une plume vraiment dynamique et très agréable à lire, ici on voit qu'elle a pris plaisir à écrire cette histoire.


En bref, un très bon scénario, des fous rires et des personnages attachants: à lire sans modération.



Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}