Critique de docline

Une lecture inhabituelle pour moi, et fort plaisante. Nous sommes en 1919, mais la "grande guerre" n'est toujours pas terminée, l'armistice n'a pas été signé en novembre 18, les poilus continuent à se faire massacrer, les chefs sont toujours aussi odieux, Clémenceau multiplie les idées farfelues pour lancer sa "grande offensive": comme de faire appel à un savant capable de ressusciter au fur et à mesure les soldats qui se font tuer...
Les premiers chapitres m'ont laissée un peu perplexe: Que suis-je en train de lire: Pas vraiment de la science fiction, plutôt du fantastique au passé, où l'auteur nous mène-t-il ? La curiosité va croissant, surtout lorsque rien ne tourne selon le scenario prévu par les personnages (Clémenceau et son pote toubib). Plusieurs sortes d'humour s'entremêlent - malgré la réalité dramatique du front; on évalue les pages qui restent à lire: comment l'auteur va-t-il s'en sortir ??
Très bien ma foi, et visiblement il a pris beaucoup de plaisir à mener cette histoire, ce qui rajoute au plaisir du lecteur.