J'ai lu ce roman dans le cadre de la sélection du #prixdesauteursinconnus2023.
Lors des soumissions, l'extrait du roman d'Elowen Maé « Et tu entendras les oiseaux chanter » m'avait séduite. La première de couverture sombre avec un enfant laisse présager un drame mais il y a la présence d'un halo de lumière…
Dès les premières lignes, on comprend que l'enfant n'est pas dans la situation de son plein gré. Puis, nous découvrons un autre enfant, et là, c'est le mot enlèvement qui vient à mon esprit. L'intrigue est là, les questionnements autour du lien qui pourrait relier le journaliste à cette disparition, le lien entre les chapitres écrits en italique et la disparition de cet enfant. Mais chut, je n'en dirai pas plus.
Ce roman a une intrigue bien pensée qui se dénoue jusqu'aux dernières pages. J'ai trouvé que certaines situations étaient un peu « trop grosses » pour être complétement réalistes mais cela ne m'a pas gâché le plaisir de lire ce roman jusqu'à la dernière page. Une belle découverte !