Critique de Anatemnein

Tout d'abord, je remercie Babelio et les éditions Michel Lafon pour m'avoir permise de lire, de découvrir et de pouvoir critiquer ce livre.

Alice est une jeune fille vivant Ferenwood, une ville aux milles couleurs.
Le père de celle-ci a disparu, il y a de cela trois ans et la famille de la jeune fille ne s'en ai jamais remis. Alice a également une particularité qui la distingue par rapport aux autres habitants: elle est physiquement incolore. A Ferenwood, chaque enfant atteignant l'âge de douze ans, sont prié de se présenter devant un Jury afin de montrer leur différente capacité magique. Alice n'a pourtant qu'une seule idée en tête, celle de pouvoir retrouver son père. Et la seule personne qui va l'aider, n'est autre que le garçon qu'elle déteste le plus au monde: Oliver.

Personnellement, cette histoire a une petit côté Alice aux pays des Merveilles ( pas complétement bien-sûr, pleins de choses sont différentes), c'est surtout cet autre monde de l'Ailleurs qui est très particulier et fascinant.
Je n'ai jamais lu les autres ouvrages de Tahereh Mafi, Au pays de l'Ailleurs est donc le premier roman que je lis de cette personne et je n'ai aucune connaissance de sa précédente saga.
Ceci dit, j'ai moyennement aimé le roman par les côtés un peu long de certaines parties de l'histoire mais honnêtement, la fin mérite d'être découverte !