Critique de m3g_g3ndr0n

Dans ce roman, Tahereh Mafi nous entraîne dans un monde complètement hors du commun, un univers où la magie est représentée par la couleur et où les habitants peuvent s'en procurer avec de l'argent. Nos deux personnages principaux, Alice et Oliver, sont des enfants donc c'est très agréable de suivre l'histoire d'après leur point de vue innocent. Ils progressent dans le monde de l'Ailleurs, un endroit riche en mystères et en pièges, avec l'ambition de retrouver le père d'Alice, qui a disparu depuis trois ans. Dans ce livre haut en couleur aux allures de conte de fée dystopique, nos protagonistes rencontrent le Temps, des animaux dangereux en origami, ils voyagent sur les nuages, et font encore bien d'autres choses complètement folles. Ce roman nous fait rêver et nous permet de retomber en enfance. Je l'ai adoré.
Petite mention spéciale aux messages qui accompagnaient chaque début de chapitre ; j'ai pris un grand plaisir à les découvrir. J'ai d'ailleurs adoré que l'auteure s'adresse à ses lecteurs durant l'histoire et qu'elle interagisse avec eux.
Pour finir, ce roman est captivant et les personnages sont rafraîchissants. Leurs personnalités et leurs aventures mettent de la vie. Nous ne sommes pas habitués à de telles histoires, et pourtant, selon moi, elles valent la peine d'être lues.