Critique de ChlooeD

Je l'ai acheté il y a déjà déjà deux ans et à vrai dire je pensais le lire directement mais je l'ai posé et je ne l'ai plus jamais retouché jusqu'à il y à quelques jours.

Je me suis "forcée" à le sortir de ma PAL parce que je n'aime pas laisser des livres trop longtemps dans ma bibliothèque de base mais là c'était une exception.

Je n'avais pas relu la quatrième de couverture avant de le lire mais je me rappelais vaguement de quoi ça parlait.

Le début à été un peu long mais c'était sympa et une fois l'aventure commencé il n'y a pas eu de longueur et je n'ai pas lâché le livre. Il y avait des moment de description mais c'est de la fantasy donc forcément c'est un monde que l'on ne connait pas.

On voit bien que c'est une lecture jeunesse, avec des personnages d'environ 12 ans il est difficile de se reconnaître dans ceux-ci lorsqu'on à dépassé 16-17 ans. Après j'ai plus de 20 ans et j'ai quand même apprécié, c'est une lecture simple qui nous fait "voyager" en Ailleurs, d'où le titre !

J'ai bien aimé cette lecture, avec ses mondes pleins de couleurs et de merveilles contrairement à Alice qui n'a aucune couleur. C'est la seule dans ce cas là. Elle est très malheureuse de n'avoir aucune couleur car en plus de ça, chaque personne a un don et doit le présenter le jour de sa "présentation" (cérémonie) pour avoir le droit à une mission. Alice n'aime tellement pas son don qu'elle ne l'a pas présenté et a juste dansé. Cependant son don est de pouvoir changer les couleurs de ce qu'elle veux, des animaux, des objets ou même le ciel et la terre. Malheureusement elle ne peut changer sa couleur à elle et ça l'a rend extrêmement triste.

Le fait qu'elle parte à la recherche de son père avec Olivier lui fait découvrir tellement de choses, quels soient belle ou non. Ça lui apprend ; oblige même à respecter les règles au dépend de sa vie. Cette aventure lui montre même que malgré les faits et gestes des gens il ne faut pas toujours croire tout ce qu'on voit et regarder un peu plus loin que le bout de son nez.

Donc si vous l'avez en votre possession vous découvrirez un monde incroyable avec de superbes description de nature comme vous n'en n'avez jamais vu ainsi que des personnes aux personnalités tantôt bienfaisante tantôt horrible qui "mange" des gens. Même si cette partie n'est pas arrivé dans le livre mais cet une possibilité de finir manger.