Critique de Maxxie

Maxxie
14 septembre 2016
A travers cette nouvelle intime de 123 page (ce qui est conséquent pour une nouvelle), on en apprend plus sur ses liens familiaux et ses sentiments. L'auteur nous expose à une multitude d'émotions, le lecteur comprend bien mieux les actions de Warner mais reste face à une obsession gênante pour Juliette. Nous rencontrons un personnage faible, tant moralement que physiquement et qui a été abusé, ce qui a forgé un caractère basé sur la distance avec les autres et l'apparence.

La plume de Tahereh Mafi reste très belle, poétique mais malheureusement trop semblable à la voix de Juliette pour que je sois réellement touchée et transportée. J'ai eu un peu de mal à être à fond dans ma lecture, même si elle était intéressante. Peut-être est-ce également dû à la répétition d'informations obtenues durant les derniers tomes de la saga ? de même, après des commentaires et chroniques extrêmement flatteurs, je pense que je m'étais peut-être forgé de trop grandes attentes.

Pour conclure... c'est une petite lecture rapide qui reste agréable, et où l'on apprend de nombreux détails de la vie de Warner (et par conséquents, de ses choix). Mais dès lors on commence à entendre des Team Adam vs Team Warner, débat qui me semble assez inutile.
Lien : http://brain-shadows.blogspo..