J'ai lu le premier tome de la série Insaisissable il y a peu de temps. C'est assez rare que j'enchaîne les tomes comme ça, ça ne m'arrive presque jamais (sauf pour La trilogie des gemmes pour laquelle j'ai eu un énooorme coup de coeur). Mais là, je savais que ce petit hors-série n'était pas très touffu en pages alors je me suis dit que je pouvais bien me l'envoyer tout de suite !

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s'est enfuie avec l'aide d'Adam et de Kenji. le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie.

Je savais que ce tome serait entièrement consacré au personnage de Warner que je n'ai pas spécialement aimé. Je l'ai trouvé sans saveur mais grâce à ce petit tome 1.5, je me suis réconcilliée avec lui. J'ai aimé avoir son point de vue sur les événements et au final, je suis suprise par Warner que je n'avais pas du tout envisagé sous cet angle. C'était très agréable de le découvrir ainsi.

La relation qu'il entretient avec son père, le Commandant Suprême du Rétablissement nous permet de le voir avec de nouveaux yeux et au final, on se dit qu'il n'est pas autant antipathique que ça ! Et puis il reste l'écriture très fine de l'auteure, c'est poétique, ça nous berce ... Je dirai presque que ce roman nous permet de glisser dans une douce torpeur ...

J'ai bien aimé aussi la couverture que je trouve très jolie. Très éthérée en fait, et finalement, elle est très Warner. Ce personnage pourrait très bien ressembler au jeune homme de la photo. En tout cas, il correspond très bien à l'image que j'ai à présent de Warner.

Bref, j'ai préféré ce petit tome que le premier de la série. Je ne vais donc sans doute pas trop attendre pour découvrir la suite !
C'est après avoir lu la trilogie insaisissable que j'ai découvert l'existence de ce hors série "ne me résiste pas". J'avoue avoir été assez perplexe : 4 tomes pour une trilogie, tiens, et en plus ce tome se fait appeler 1.5. Des nombres décimaux au milieu de mes livres chéris, il ne manquait plus que cela. Où le caser ce hors série?
Après sa lecture, je dois dire que je suis ravie de l'avoir découvert après la lecture de l'intégrale de la trilogie. Cette nouvelle de 123 pages est consacrée à Warner, ce personnage que j'ai adoré au fil de la lecture. On découvre donc les pensées, les émotions et la vie de Warner le "méchant" sans état d'âme du tome 1. Il vient de se faire tirer une balle dans le bras par Juliette. Ce hors série en dit trop. Il dit tout d'ailleurs. On comprend vite que Warner est en fait un mec bien avec un père abusif et destructeur.
Personnellement, j'ai aimé voir ce personnage évoluer au fil de la trilogie et découvrir des choses sur sa vie progressivement avec les yeux de Juliette. Ce petit hors série est à lire après la trilogie pour garder le plaisir de la découverte. J'ai aimé retrouvé Warner et la plume de l'auteur.
J'ai été bouleversée par cette "nouvelle". Il se concentre sur Warner. Vous le savez certainement, Warner est mon chouchou dans cette saga, tout comme Maxon l'est dans la saga "La sélection". Mais Warner, n'a pas que des fans bien sûr. On pourrait penser qu'il est méprisable, abject, odieux. Vous préférez Adam ... avouez-le! Eh bien, moi, j'ai craqué depuis le début sur Warner, je savais bien qu'au fond de lui, il n'était pas comme on pourrait le penser. Son père est un monstre, un odieux personnage. Il a fait souffrir Warner toute sa vie durant. Je savais que Warner éprouvait de l'amour pour Juliette, bien qu'il n'ait jamais connu le véritable amour. Et donc, je ne vais pas en faire des tonnes pour vous convaincre, je vais juste vous citer un des passages du livre!

"J'oublie presque qu'elle me déteste toujours, même si je suis tombé fou amoureux d'elle.
Et je suis tombé.
Ça fait tellement mal.
J'ai touché terre. Je suis passé au travers. de toute ma vie je n'ai jamais ressenti ça. Rien de pareil. J'ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J'ai connu la terreur et l'indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. J'ai vu des choses qu'on ne peut pas ne pas voir.
Et pourtant, je n'ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi horrible, aussi paralysant. Je me sens estropié, incontrôlable. Et ça ne fait qu'empirer. Chaque jour, je me sens nauséeux. Vide. Et j'ai mal.
L'amour est un salopard sans coeur, complètement tordu.
Je suis en train de me rendre fou."
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Je me souviens encore très clairement de ma toute première plongée au coeur de l'univers de Tahereh Mafi, un monde percutant et émotionnellement éprouvant m'ayant tout bonnement conquis mais dont la chute de fin m'avait pour ainsi dire amèrement déçu. Néanmoins, malgré ce faux pas, ce sont ses qualités qui prédominent et perdurent dans mon esprit aujourd'hui. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de poursuivre l'aventure avec cette fois une nouvelle qui sera exclusivement consacrée au très sombre et charismatique Warner, le fils du Commandant Suprême du « Rétablissement ».

Quel plaisir de retrouver la plume toujours aussi enivrante et poétique de Tahereh Mafi, cette dernière nous immerge et submerge une fois encore avec une facilité déconcertante.
Dans « Ne me résiste pas », contrairement au tout premier opus, la parole sera donnée à Warner, c'est donc avec un intérêt décuplé que nous sombrerons dans ses pensées chaotiques et torturées suite à la fuite de Juliette hors du complexe. Nous l'avions quittés blessés physiquement par cette dernière et nous le retrouverons ici tel quel passant par tous les stades de sa convalescence, tentant de chasser la jeune fille de ses pensées et rêves ambiguës. Warner affirmera sa détermination et sera plus que jamais décidé à traquer et récupérer la jeune Juliette quoi qu'il lui en coûte, mais c'était sans compter sur l'arrivée imprévu du chef Suprême du Rétablissement réservant un sort tout autre sort à la fugitive.
« Ne me résiste pas » nous emportera aux confins de l'âme brisée de Warner et nous révèlera des facettes humaines et troublantes insoupçonnées de sa personnalité. L'auteur nous offrira en partie les clés de son passé, des traumatismes ayant fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Un récit absolument passionnant et émouvant nous dépeignant toute la détresse, le désespoir empoisonnant Warner, la fascination et l'obsession qu'il voue à Juliette ainsi que l'amour qu'il éprouve pour elle. Des passages sublimement restitués par le biais de la narration instable et poignante du soldat et de sa lecture du carnet secret de la jeune femme.
Cette nouvelle fera également intervenir deux autres personnages de l'entourage du jeune homme.
Delalieu le lieutenant soumis de Warner et le Commandant Suprême du Rétablissement et père du jeune homme. Un homme absolument détestable, psychopathe, monstrueux et dépourvu de pitié m'ayant glacé à chacune de ses apparitions et interactions avec son fils. Des scènes m'ayant fait craindre et compatir pour Warner.

« Ne me résiste pas » est comme vous avez dû vous en rendre compte une nouvelle que j'ai beaucoup aimée et dévorée avec délectation malgré son absence d'action. Une véritable réussite qui m'a conforté sur tout le potentiel psychologique qu'avait laissé présager Warner dans « Ne me touche pas ». Un tome qui aura aussi eu le mérite d'apporter quelques réponses à des faits ayant été passées sous silence dans le tome précédent ainsi que de sordides vérités sur le Rétablissement…

« Ne me résiste pas » s'est avéré être une lecture absolument captivante dont la délicieuse plume de Tahereh Mafi m'a une fois de plus enchantée. Une nouvelle nécessaire et indispensable afin de comprendre les agissements passé et futur de Warner et par la même occasion commencer à le cerner.
Un récit poignant dont la conclusion me fait plus que jamais brûler d'impatience de vite retrouver Juliette, Adam et Warner.

Et si nous revivions une partie de « Ne me touche pas » et « Ne m'échappe pas » par les yeux et les pensées de Warner ?! Ce jeune homme impétueux, arrogant et imbu de lui-même que Juliette déteste viscéralement pour ensuite douter de ces sentiments. Est-il vraiment si sur de lui, de ce qu'il veut, de ce qu'il ressent ?! A travers ces 120 pages, peut-être pourrons-nous mieux connaître ce personnage si mystérieux !!

J'étais plutôt curieuse de découvrir ce court tome, hors série de la saga qui fait tant parler d'elle et plutôt à juste titre car elle est vraiment prenante mais, si pas forcément révolutionnaire. J'ai donc été ravie de pouvoir découvrir ce texte.

On retrouve un personnage que l'on sait complexe dans ses actes, ses sentiments, sa façon de penser et de voir le monde. Dans un univers où le chaos règne en maître, où son propre père régit la totalité des existences sous son pouvoir, il faut dire qu'il n'est pas facile pour lui de s'imposer, la plupart des personnes qui l'entourent le craignent ou le jalousent et tous veulent le voir mort... jusqu'au jour où Juliette arrive dans sa vie, enfin... jusqu'au jour où il la fait entrer dans sa vie. Elle est la seule à lui dire ce qu'elle pense, à élever la voix contre lui et à le menacer ouvertement et que ça puisse paraître étrange, il aime ça et développe un sentiment des plus inattendu pour lui, l'amour. Et voilà ce que l'on lit à travers cette vingtaine de courts chapitres, comment un être d'apparence aussi froide a-t-il pu tomber amoureux d'une personne d'apparence si douce mais fatale que Juliette ?

A l'instar des autres opus de la saga de l'auteure, j'en ai apprécié la plume, le rythme parfois perturbant et saccadé, mais toujours prenant et palpitant. On suit avec intérêt le cheminement des pensées de Warner, on s'y perd un peu parfois, à l'image du personnage qui ne sait plus lui-même quoi penser, si ce qu'il voit est vrai ou non...
J'ai aimé en connaître plus sur Warner, un personnage sombre, mystérieux, perturbant, perturbé et torturé, difficile de ne pas avoir pitié de lui mais, pas dans le sens « ce type me fait peine à voir, il ne vaut pas la peine qu'on s'y intéresse » mais plutôt dans le sens « positif » du terme, certes ces manières pour palier à ses défauts sont fort discutables et quand on ne connaît pas sa vie il est complexe de ne pas le juger sur ses actes et vu qu'il est aussi loquace qu'une huître... comment le comprendre et l'aider ?!
Voilà en quoi ces personnages sombres et violents sont frustrants, on se dit qu'il y a forcément une raison à ce comportement (oui bon pas tout le temps), mais ils sont tellement renfermés et ne font confiance à personne qu'ils restent seuls dans leur douleur... ils sont maso en fait ou bien ils s'y prennent particulièrement mal comme kidnapper une jeune fille qui tombe finalement amoureuse d'un autre...
C'était l'analyse psychologique d'un psychopathe en mal d'amour... =P

En conclusion, un tome qui nous permet de mieux comprendre Warner et qui ne fera que nous frustrer davantage quant au comportement qu'il aura avec Juliette par la suite et celui qu'elle aura avec lui (pure conjecture). La plume et le style de l'auteure est constant et égal à celui qu'on lui connaît dans les deux précédents tomes. On se laisse volontiers embarqué dans l'histoire et donc dans la tête de Warner et... ce n'est pas toujours bon ! J'ai vraiment hâte de lire le troisième et dernier tome de la saga Insaisissable et ainsi découvrir le fin mot de l'histoire et le dénouement final ! Une lecture pas forcément indispensable à la compréhension de la série mais, indispensable quant à l'appréhension des sentiments et du comportement de Warner, personnage tout de même central dans l'histoire et l'évolution de Juliette, n'oublions pas que sans lui, elle serait toujours sans sa cellule à l'asile...
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
L'autrice nous a donné l'occasion d'entrer dans la tête si complexe de Warner et wow ! Si le livre est court, il est aussi captivant. Tahereh Mafi a une plume splendide et manie les mots avec brio. J'ai adoré découvrir le point de vu de ce personnage si énigmatique.
J'avais beaucoup aimé le premier tome de la trilogie Insaisissable. le personnage de Warner m'avait l'air d'être plu que ce qu'il paraissait, il m'intriguait. C'est donc avec plaisir que j'ai lu cette nouvelle inédite écrite du point de vu Warner. J'ai beaucoup apprécié ce tome intermédiaire.
On retrouve Warner après la fin du premier tome. Il est détruit, dévasté. Il veut tout faire pour que Juliette soit sienne. Les nouvelles vont vite, et son père arrive aussi pour essayer de rétablir l'ordre.
En lisant cette nouvelle, je me suis dit que j'avais raison à propos de Warner : il n'est pas si mauvais que ça, dans le fond. Il est sous l'influence de son père la plupart du temps, et il ne veut pas se montrer faible face à tout le monde. Mais une fois seul, il se dévoile, et montre son côté fragile. Il dévoile ses sentiments vis à vis de Juliette, Adam, son père, les habitants... Honnêtement, j'adore Warner, je trouve qu'il est un personnage très profond et intéressant.
L'écriture est comme dans le premier tome : très imagée. Je trouve que c'est toujours aussi agréable. Les descriptions étaient très bien faites, les sentiments très bien décrits. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le décor, mais pas dans l'histoire. Cette nouvelle se lit rapidement.
Durant toute la nouvelle, Warner parle de Juliette, et on suit son combat pour elle. Il n'y a pas vraiment de rebondissements ou de coups de théâtre, dû à la petite taille de ce tome. Cependant, je pense que les événements permettent de mieux comprendre la suite de l'intrigue, de mettre en place une base pour continuer la trilogie.
En conclusion, Ne me résiste pas est une nouvelle très intéressante sur le mystérieux personnage de Warner. Elle permet de mettre en marche le début du tome 2. Sa lecture n'est pas indispensable, mais je la recommande à tous ceux qui veulent en savoir plus sur Warner.
Lien : http://prilla-in-booksland.s..
Warner ouvre les yeux, il n'est pas mort. Seulement blessé. Juliette lui a tiré dessus ! Il ne comprend pas ... pourquoi ?!
Et les pièces du puzzle commencent à s'assembler. Lentement. Juliette le déteste. Pire, elle le trouve monstrueux.
Warner est désespéré, dévasté. Lui qui croyait l'amour de sa vie si proche, si ... Comme il s'est lourdement trompé. Mais on ne l'y reprendra plus ! Il va se concentrer sur sa tâche ... jusqu'à ce qu'il tombe par hasard sur le carnet de Juliette et qu'il se mette à le lire.
C'est comme un message codé, une chasse aux trésors dans l'esprit et le coeur de la belle. Warner y plonge de toute son âme en espérant y trouver le chemin qui le ramènera vers sa bien aimée ...

Mon avis : J'ai adoré entrer dans l'esprit de Warner, il est si Rrrrhhh ... mais je reste sur ma faim. Ce mini roman est trop court, pas suffisamment développé. Dommage, l'idée était pourtant bonne et ce livre me laisse malheureusement comme un arrière goût d'inachevé.
Je me suis enfin plongée dans cette nouvelle, se situant entre « Ne me touche pas » et « Ne m'échappe pas », qui nous permet d'en découvrir un peu plus sur Warner. Car, même si c'est un personnage qui a son importance, nous n'en savons pas énormément sur lui dans les deux premiers tomes de la saga. Il reste très distant, mystérieux et plutôt désagréable mais cette nouvelle nous permet de découvrir une nouvelle facette de sa personnalité.

Nous le retrouvons juste après que Juliette et Adam soient parvenus à échapper au Rétablissement en lui tirant une balle dans l'épaule. de retour à la base pour se rétablir de sa blessure, Warner va tout faire pour garder le contrôle, aussi bien sur ces hommes que sur ces sentiments. Car Juliette est une véritable obsession pour lui et son but premier est de la retrouver !
Mais son père, le Commandant Suprême, qui n'hésite pas à le dénigrer en toute occasion, arrive sans crier gare. Et ses intentions envers Juliette ne sont pas vraiment celle qu'avait prévue Warner …

Comme je le disais, nous allons découvrir une nouvelle facette de la personnalité de ce personnage. En effet, s'il nous paraissait déterminé et totalement dépourvu de sentiments, nous allons cette fois le voir plus « humain » ! Warner est plus seul que jamais et très abattu après avoir compris que ces sentiments envers Juliette n'étaient pas réciproques. C'est un homme blessé, physiquement et mentalement, mais qui doit rester vigilant afin d'éviter toute rébellion de ces soldats. Son père ne la jamais apprécié à sa juste valeur et n'est, encore une fois, pas venu pour lui apporter son soutien …

Durant tout le récit, Warner va également nous faire partager quelques extraits du journal que Juliette tenait lorsqu'elle était enfermée à l'asile. Ses écrits sont remplis d'émotions et ce fut un réel plaisir de retrouver la plume si poétique de Tahereh Mafi !

Ce tome ne comporte pas vraiment d'action mais il est très intéressant de se retrouver dans la tête de ce personnage assez charismatique. Et même si ces sentiments m'ont paru sincères mais que je n'ai pas réussi à réellement le prendre en pitié, ce fut une lecture très agréable.

Il ne me reste plus qu'à lire le dernier tome de cette saga afin de savoir ce qu'il va devenir ^^
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Comment j'ai pu détester Warner dans le tome 1 ... , comment j'ai pu avoir des doutes sur lui dans le tome 2 ... et comment je l'ai juste trop adoré dans cette nouvelle !!!
Comment un personnage peut nous inspirer autant d'émotions et de sentiments au fil du temps ? C'est un peu comme Rogue, dans Harry Potter, sauf que ce professeur de Poudlard n'est pas autant charismatique que ce séduisant Warner !

Cette nouvelle nous plonge dans l'univers de ce personnage que tout le monde finit par apprécier. On rentre dans sa tête, on comprend mieux ses sentiments ... et on se dit : Juliette doit finir avec Warner !! Oui, il n'est pas toujours le "gentil" dans l'histoire, mais on lui pardonne volontier ses faux pas avec un père comme le sien.

Bref, Warner ... je l'aime grave !