AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alucine


Gravement touché par une balle dans l'épaule, Warner va se remettre tout doucement – et avec beaucoup de souffrance – de sa dernière altercation avec Juliette. Sa cote auprès de ses hommes a légèrement chuté (lui qui n'était déjà pas vraiment aimé…) et il tente coûte que coûte de maintenir le secteur 45 sous sa coupe. Mais c'est sans compter sur la présence inopinée de son terrible père qui n'intervient que pour le persécuter psychologiquement. Dans l'entrefaite, Warner tombe sur le journal de Juliette. Et ce petit carnet va vraiment le chambouler….

Ne me résiste pas est un très bon « petit » roman à lire entre Ne me touche pas et Ne m'échappe pas. Surtout pour celles et ceux qui auront pressenti LE potentiel de Warner et senti les prémices de sa sensibilité à travers l'image de psychopathe que nous a laissé entrevoir l'auteure lors du premier tome. Warner, un jeune homme que j'ai détesté dans le premier tome puis adoré, vraiment maintenant je l'adore – au détriment d'Adam qui a pourtant tout pour plaire, qui a sauvé Juliette, qui est son seul ami depuis toujours etc… – mais Warner… C'est Warner quoi !

Ne me résiste pas se situe entre le moment où Juliette a tiré sur Warner et le moment où elle le surprend dans la ruelle avec le petit chien. Donc non, désolée de vous désillusionner mais nous n'avons pas de véritables scènes entre Juliette et Warner dans ce tome intermédiaire…sniff… Mais nous avons néanmoins droit aux rêves de Warner et ce n'est pas si mal, si tant est qu'ils nous dévoilent vraiment sa fragilité…
Malgré cela et malgré le faite que ce roman est un tout petit vraiment petit, minuscule roman (123 pages) j'ai vraiment apprécié cette lecture. J'aime toujours autant la plume de Tahereh Mafi, sa manière d'écrire, sa poésie, sa façon d'exprimer les sentiments, de les imager… et pour tous les fans de cette saga le point de vue de Warner est un point de vue à ne surtout pas manquer !

J'attends avec grande impatience la sortie du troisième tome – dont la couverture nous est dévoilée à la fin du roman (voir en dessous)– et j'ai beau me poser la question, me triturer le cerveau, j'ignore totalement comment va se terminer cette histoire.
Lequel de Warner ou d'Adam est le plus amoureux de Juliette ?
Qui va-t-elle choisir ?
Après une telle lecture je ne peux qu'hurler Warner, mais j'ai comme la sensation qu'il est ce genre de type tête brûlée qui va finir assassiné… bref j'angoisse !

En bref : Un « petit » (je sais j'insiste !) roman magnifique qui nous dévoile la personnalité complexe, touchante et captivante de Warner. Après cette lecture je mets quiconque au défi de ne pas aimer ce personnage ! À bon entendeur, salut !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/ne-m..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}