AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Slay


Slay
20 novembre 2013
Certes c'est une nouvelle qui est donc courte mais étant du point de vue de Warner, elle est largement suffisante pour nous permettre une complète immersion dans sa tête.
Quand on découvre Warner, on a tout de suite l'impression d'avoir à faire à quelqu'un de froid, calculateur et qui n'agit que dans son propre intérêt mais finalement, on se rend compte que ce sont les valeurs que lui a inculqué son père et qu'il n'y adhère pas forcément. Il se révèle quelqu'un de touchant qui a été brisé dans son enfance et cela apporte une toute autre dimension à ses actions.

Un gros point positif à cette nouvelle est que non seulement on nous permet de mieux connaître Warner mais on en apprend aussi plus sur Juliette ainsi que ce qu'elle a vécu pendant son enfance et sa captivité. Les passages de son journal sont très touchants et témoignent de l'horreur des choses.

Je confirme aussi qu'il est mieux de lire cette nouvelle entre les tomes 1 et 2 car elle nous permet de mieux comprendre qui est le père de Warner ainsi que les sentiments de Warner lui-même.
Je fais partie de ceux qui n'avaient pas vu ses sentiments comme des sentiments amoureux mais plutôt comme une fascination dû au fait qu'on ait toujours appris à Warner que les personnes ayant un don était anormaux, des erreurs de la nature. Alors sachant qu'il avait Juliette en son pouvoir et qu'il voulait s'en servir comme arme, je ne voyais pas Warner comme un homme brisé qui se sentait aussi seul mais plus comme un détraqué comme son père. Si j'avais lu cette nouvelle après le tome 1 j'aurais mieux compris ses actions dans le tome 2 et donc sa relation avec Juliette.

Une nouvelle qui se lit donc très vite et qui est bien utile à l'histoire. L'auteure a eu une bonne idée de nous permettre de découvrir un peu mieux ce personnage et j'ai hâte de pouvoir faire de même avec Adam.
Lien : http://le-fauteuil.com/2013/..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}