Critique de mamzellepotter

J'avais bien aimé le premier tome (chronique -ici-)qui m'avait réconcilier avec le genre fantastique-futuriste. le personnage de Warner m'avait beaucoup intrigué car on devine que sous sa carapace de méchant, il y a un jeune homme sensible tout de même. de plus, on pouvait deviner son attirance pour Juliette, se qui m'intriguais encore plus. Je fut donc ravie de commencer cette lecture, qui est courte et se lit vite, sur ce personnage qui à un rôle important on le devine dans l'histoire. On le rejoins au moment ou il se prend une balle suite à la fuite de Juliette et Adam. Ne vous inquiétez pas pour ceux et celles qui ne l'ont pas lu je n'irais pas plus loin mais je souhaitais mettre cette indication pour savoir ou ce roman, qui est un tome Hors série se situe dans l'histoire de fond.

Warner apparait comme un être qui tente d'être fort, qui est obligé de l'être, c'est aussi un être sensible, qui à un coeur derrière sa carapace et qui m'a beaucoup plus, plus qu'Adam qui me plaisais dans le premier tome. Il apparait comme un être amoureux, plus proche de Juliette qu'on ne pourrais le penser se qui m'a beaucoup touché chez ce personnage. Il peut parfois , dans ses moments plus sensibles, être assez attirants. On en apprend plus sur sa vie se qui apporte un nouveau regard sur lui.

L'auteur réussit à créer un tome qui apporte comme même un plus non pas à l'histoire, car il ni à pas d'avancée sur l'histoire qui se termine au tome 1, mais sur le personnage se qui accroit le mystère sur le triangle amoureux qui se dessinait dans le premier roman.
On en apprend plus sur Juliette aussi grâce à un objet que retrouve Warner. Ce qui permet de garder un lien aussi avec l'histoire de fond.

Ce tome est tout aussi bien écrit, son côté sombre plaira à beaucoup je pense, et je le conseille à ceux et celles qui liront cette série car même si l'histoire ne bouge pas, je trouve toujours cela intéressant d'avoir un zoom sur un personnage qui est important ici dans l'histoire.
Il y a peu d'actions par contre comparé dans le premier tome, un peu de répétitions chez le personnage et ses actions mais cela permet de monter la fascination de Warner pour Juliette et de donner encore plus envie au lecteur, en tout cas pour moi, de lire le tome 2 !