Critique de Candice42

Je découvre ce second tome plusieurs années après avoir lu le premier et je reconnais à l'auteur le mérite de pouvoir se replonger très facilement dans son récit et son univers. Après quelques pages, je me suis retrouvée au sein d'un monde familier. L'intrigue est sympa même si c'est surtout le développement des personnages qui donne toute la force à ce récit. Beaucoup de personnes apprécient le style de l'auteur, je le trouve original sans pour autant le porter aux nues car j'ai souvent eu une impression de too much au niveau de la réaction de Juliette face à un événement ou une révélation (c'est dingue le nombre de fois où elle souffre tellement émotionnellement parlant qu'elle a envie de mourir ou de vomir. elle a également l'impression que son corps se disloque très souvent également et elle se prend un paquet de coups de poings imagés dans le ventre).
Bref, je me suis replongée avec plaisir dans cette dystopie dont l'originalité repose avant tout sur le style de l'auteur (même si de nombreuses phrases m'ont fait lever les yeux au ciel). Il est également agréable de suivre les aventures des protagonistes et de les voir évoluer au niveau personnel et surtout relationnel. Un bon tome qui m'a donnée envie de découvrir le troisième opus de la saga.