Critique de emi_lit_deslivres

~ Hello! J'espère que vous allez bien 🎀

Titre: Insaisissable T2
Auteur: Tahereh Mafi
Note: 5/5

• Aujourd'hui je vous présente le tome 2 de la saga insaisissable. Mon avis sur le tome 1 remonte un peu mais il est disponible sur mon profil 😁
Cette chronique sera courte afin d'éviter les spoils 😇

• J'ai lu ce tome 2 longtemps après le tome 1 et ce fut un plaisir de m'y replonger. La plume de Tahereh est tellement magnifique et poétique.. Ça m'a fait vraiment du bien de la retrouver 💗

• Au début de ce tome, nous retrouvons Juliette et les autres au point Oméga et ils se préparent pour la guerre. On en apprend beaucoup plus sur cette résistance mais également sur les pouvoirs de Juliette. Elle commence petit à petit a les accepter et a les utiliser pour être plus forte. Ça m'a fait mal de voir que Juliette semble heureuse aux yeux des autres mais pourtant, (comme d'habitude) à l'intérieur d'elle c'est le carnage. Elle a peur constamment et sait qu'elle va devoir affronter Warner et ça la tétanise. Elle a besoin de temps pour de reconstruire mais le temps est malheureusement compté avec cette guerre qui approche…

• Au début, je n'aimais pas Aaron mais dans ce livre, on se rend compte du masque qu'il a porté suite à son enfance.. J'ai été bouleversée d'apprendre tout ça sur lui… C'est vraiment affreux et ça m'a vraiment touchée. On peut lui reprocher des choses c'est vrai, mais il aime Juliette de tout son être et il fait tout son possible pour elle, il la protège constamment et l'amour qui le lie à elle est vraiment beau. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis totalement fan de Aaron ( désolée celles qui disent que c'est le bookboyfriend n*1 ) mais ce deuxième tome m'a rapproché de ce personnage et je le préfère vraiment par rapport à Adam.

• Je trouve que la relation entre Aaron et Juliette est très travaillée, entre le désir et la haine il y a vraiment des sentiments contradictoires mais pourtant Aaron reste fou d'elle. Je n'ai jamais lu une relation aussi intense. le personnage d'Aaron est je trouve très complexe et Juliette également, donc c'était sur que les deux ensembles ça allait être complexe également 😂

• Je me suis beaucoup attachée à Kenji, j'adore ses taquineries et sa bonne humeur contagieuse. On en apprend énormément sur lui dans ce deuxième tome et il est d'ailleurs un des personnages les plus importants.

• Je recommande cette magnifique saga au rythme effréné mais surtout bercée d'intensité.Le style d'écriture de Tahereh est tellement beau et nous fait voyager à travers les émotions, plus je tournais les pages plus j'avais ce sentiment d'urgence et j'ai été secouée de plusieurs sentiments tout au long de ma lecture. ❤️

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻