Critique de darkmoon

Comme pour le premier tome, un vrai coup de coeur. J'ai vraiment adoré ce second volet, beaucoup d'actions, de révélations, de prises de conscience, d'amour ; une explosions due au choc entre les sentiments de Juliette, ses dons, son pouvoir, sa puissance, les erreurs, les faux pas, ce qu'elle devra accomplir pour la résistance, ce qu'elle devra surmonter...

Dans ce tome l'intrigue se situe au Point Omega. L'histoire s'intensifie, Adam, James, Kenji et Juliette se retrouvent dans la base de Castel et les événements vont s'enchaîner petit à petit pour nous entraîner avec eux. La guerre se prépare, commence.
Il y a de l'action, des sentiments, beaucoup de coups de coeurs mais également de nombreuses révélations dans ce tome-ci : Nous en apprenons plus sur le pourquoi du comment Adam peut-il toucher Juliette, mais également la véritable facette de Warner ...

Concernant les personnages on retrouve une Juliette perdue qui n'ose pas s'affirmer, qui a peur de son pouvoir, qui se questionne et hésite durant les 3/4 du roman. J'ai été étonnée par le caractère d'Adam. Son apparente assurance, sa rage de vaincre… Mais le personnage que j'ai vraiment découvert, c'est Warner, ou plutôt Aaron. Il m'a littéralement bouleversée. Ce masque qu'il s'est créé depuis sa naissance s'est brisé, nous laissant entrevoir le vrai Aaron. C'est un personnage brillant, dangereux, très intelligent et terriblement fascinant. Warner est à mon sens le personnage le plus réussi du roman! Son amour obsessionnel pour Juliette me rend presque jalouse. La relation entre Juliette et Warner est intense, déchirée entre le désir, le dégoût, l'amour et la haine. C'est une relation très travaillée, forte, vraiment intense.

Kenji qui, dans le premier tome était le rigolo de service, se trouve être le personnage le plus important du point Omega, on le découvre sérieux (mais toujours aussi drôle quand même). Les autres personnages sont tous aussi attachants : Castle, James, Sonya, Sara, Brendan,… Incroyables, tous autant qu'ils sont.

Tout comme le premier tome le style d'écriture de Tahereh Mafi est bouleversant, enivrant, addictif... nous faisant plonger dans un méandre d'émotions, de sentiments, d'urgence. On se retient de lire trop hâtivement, mais on ne peut s'en empêcher tant on a l'impression de n'être jamais rassasié. On est frustré de voir les pages qui défilent sans qu'on puisse les arrêter et qu'elles se rapprochent inexorablement de la fin. Je ne me suis jamais sentie en pleine lecture. J'avais plutôt l'impression d'être un personnage. Tantôt Juliette, tantôt Warner, tantôt Adam. Je me sentais directement reliée à ce trio. J'étais avec eux au Point Oméga. Par moment euphorique, par moment triste, par moment complètement amoureuse (de Warner). Ce livre est un moment d'extase à lui seul.

Pour moi c'est sans contexte l'une des meilleures séries que j'ai lu, de par l'écriture et les sentiments qu'il nous procure, de l'intensité que l'on peut ressentir, pour les personnages attachants et l'histoire originale.