Critique de Mokeby

Warner s'est fait attendre un bon moment avant que je puisse m'apaisée et lire tranquillement ce deuxième tome. Oui je l'avoue je suis fan, fan, fan d'Aaron qui, pour moi, est le personnage le plus abouti avec Juliette et Kenji. Les éléments se déchaînent dans Ne M'échappe Pas découvrant un nouveau décor, de nouveaux personnages, des révélations qui ne demandent qu'à nous en apprendre plus. Par moment j'ai trouvé ça un peu trop facile toutefois. L'émotion toujours au rendez-vous nous prend toujours aux tripes mais l'on assiste avec sourire au développement de Juliette petit à petit. Elle a encore ce manque affreux de confiance en elle, de paria mais cela ne m'a pas dérangé, au contraire. Tout comme dans le premier tome j'ai su m'identifier à elle plus que de mesure ; je songe que tous les sentiments qu'elle a ressenti nous, lecteurs, les avons un peu ancré en nous également. Les scènes subtiles de désir ne renforçait que mon bonheur de voir Juliette et Warner, des sensations que j'ai moi-même dégusté. Je pense que, tout au long de ma lecture j'étais dans un fantasme de ce couple (pourquoi, dans tous les livres jeunesse retrouve-t-on un triangle amoureux ? Pourquoi ?). Les rencontres rare entre le chef suprême et la gamine fragile ne m'a qu'émerveillé un peu plus, goûtant aux scènes les plus tangibles, électriques. Une chose est claire : nous n'avons pas le temps de nous ennuyer pris dans l'étau brûlant des lignes, prisonnier nos yeux des phrases formant images
Lien : http://laplumeargent.blogspo..