Critique de Melissa-Macy

Réfugiée au Point Oméga, Juliette s'intègre peu à peu à cette communauté particulière. Elle apprivoise son pouvoir aux côtés de Kenji pour devenir l'un des membres actifs du réseau clandestin. Espionnage, vols, tout est bon pour contrecarrer les plans de Warner et affaiblir le Rétablissement. Seulement l'une des opérations tourne mal et certains amis de Juliette sont pris en otage. Prête à tout pour libérer ses compagnons, la jeune fille se plie aux exigences du commandant suprême et se livre sans condition. Mais elle ne sait pas que, là-bas, de terribles révélations l'attendent ... des révélations qui vont bouleverser ses choix, sa vie et aussi ... son jugement à l'égard de Warner pour qui elle éprouve une attirance de plus en plus troublante.
Tiraillée entre deux feux, Juliette est à l'aube d'une nouvelle ère. Une de celle qui oblige les gens à embrasser leur destin pour sauver leurs proches ...

Mon avis : Dans ce deuxième opus, Tahereh Mafi nous entraîne dans un jeu de chat et de souris où les rôles glissent d'un personnage à l'autre sans jamais s'arrêter.
Warner prend de l'ampleur tandis qu'Adam s'affadit.
Un dilemme amoureux s'installe pendant que la guerre se rapproche.
Juliette est désormais plus que jamais au centre de toutes les attentions. Désirée, convoitée, par les deux camps, elle n'est plus simplement l'arme absolue mais un trophée que chacun se dispute.
Dans cette oeuvre poétique, les sentiments sont profonds, bruts, exacerbés. L'auteure nous ouvre les portes d'un univers sombre et envoûtant, d'une rare intensité.