Critique de Amelie44

Si le tome 1 m'avait paru sympa, mais sans plus, j'ai nettement plus adhéré au tome 2 !
En grande partie pour les personnages. Bon je n'aime toujours pas Adam, et sa relation avec Juliette m'énerve tellement! Je trouve ça tellement niais, et de toutes façons, je ne suis pas objective, je n'aime pas ce type!
Par contre, s'il y en a un que j'adore, c'est Kenji. Aaaaah difficile de le détester, tantôt exaspérant avec son côté grande gueule, tantôt admirable de par la position qu'il occupe dans le point Oméga, et tantôt l'ami qu'on rêverait d'avoir. Son humour est ce qui rend l'histoire plus légère, vraiment je l'adore!
Quant à Juliette, autant elle m'a exaspéré pendant une longue partie du roman, à pleurnicher, à toujours s'en vouloir de tout, (et avec Adam, aaaargh!), bref, on a envie de lui mettre des baffes! Puis il y a ce moment où Kenji (je l'adulerai presque) la remet VRAIMENT en place, et on commence enfin à assister à une vraie évolution de la part de Juliette. Je l'ai plus apprécié à partir de ce moment-là. Après, il s'agit peut-être d'un choix de l'auteur, si c'est le cas, elle a réussi, parce que je l'aurais moi-même claquée contre le mur!
Warner m'intrigue toujours autant, j'aime son côté à la fois méchant mais avec des failles. Je lis le début du tome 3 et je crains en revanche que l'auteur le rende totalement guimauve. Dans ce tome 2, je l'adore vraiment, il m'intrigue, et j'espère définitivement que Juliette va laisser tomber Adam pour aller avec lu. Bien sûr, il n'est pas parfait, mais ils vont mieux ensemble!
L'intrigue est prenante, encore une fois elle nous réserve des surprises, on ne sait pas toujours où on va. Quand même, j'avais peur qu'en lisant un livre de ce genre, je sois exaspérée par le côté "ado" de l'histoire (Juliette a quand même 17 ans, ainsi que par le triangle amoureux Adam-Juliette-Warner. J'espère cependant dans le tome 3 que l'auteur ne va pas nous montrer une Juliette indécise qui change d'avis telle une girouette. On verra bien...

En somme, une agréable surprise!