Critique de Plume_de_laine

"𝑆𝑖 𝑙'𝑢𝑛 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑙'𝑎𝑢𝑡𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑢 𝑑𝑒́𝑙𝑖𝑡, 𝑙'𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑐𝑜𝑢𝑝𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑖𝑣𝑖𝑡𝑒́, 𝑑'𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒́ 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑓𝑖𝑛 𝑎̀ 𝑑𝑒𝑠 𝑎𝑛𝑛𝑒́𝑒𝑠 𝑑'𝑎𝑏𝑢𝑠."

Après avoir lu "Ne le dis pas à maman", il m'était impossible, malgré la difficulté et la dureté de cette histoire de ne pas lire la suite. Ces années dont elle ne parle pas dans son premier livre.

Encore une fois, je reste ébahi de la manière dont elle fut traitée autant par son père que par sa mère ainsi que d'autres personnes de son entourage. Il m'est tellement inconcevable d'imaginer qu'une mère puisse laisser faire quelque chose d'aussi ignoble sur son enfant.

Ici, Toni nous raconte sa deuxième expérience de l'hôpital psychiatrique, ce qu'elle y a vécu et ce qu'elle - avec l'aide de médecins et de psychiatres - à réaliser de son terrible passé. Elle a ouvert les yeux sur ce qu'elle a subi et sur la passivité de sa mère.

Un témoignage encore poignant, qui prend aux tripes et qui ne peut nous laisser indifférent ! J'ai pris conscience encore plus intensément de son courage, de tout ce qu'elle a accompli.

Êtes-vous prêt à écouter son histoire ?