Une belle découverte. Une histoire d'adolescent qui mène une vie difficile mais s'accroche à son rêve de devenir DJ. On découvre l'univers des DJ en suivant la vie de cet ado courageux. Un livre optimiste malgré les moments difficiles.
Ce roman raconte l'histoire de Marley, un adolescent de 16 ans qui rêve de devenir DJ mais qui n'a pas une vie facile: son père est décédé, sa mère a sombré dans l'alcool et la drogue, il est obligé de travailler 6 soirs sur 7 pour pouvoir vivre et payer les factures. Mais il y a quand même un peu de positif dans sa vie: tout comme ses meilleurs amis, il a obtenu une bourse pour étudier dans un lycée prestigieux normalement ouvert qu'aux personnes favorisées.

DJ Ice est un roman sympathique.
Marley est un personnage attachant, timide, rêveur, responsable et persévérant alors qu'il n'a que ses amis pour le soutenir.
La plume de l'auteure est plaisante. On ressent bien l'amour qu'elle porte à la musique. Peut-être un peu trop d'ailleurs car elle fournit beaucoup de détails lorsque Marley mixe. Pour les lecteurs qui ne connaissent pas les musiques qu'elle cite ou qui n'est pas familier du monde des DJs, ces passages peuvent paraître un peu longs.
J'aurais aimé qu'elle prenne autant de temps à développer certains personnages secondaires et leurs relations avec Marley qu'à parler de la musique. Car au final on sait tout de Marley mais assez peu de choses sur les autres personnages du roman et c'est un peu dommage. le personnage principal ne fait pas tout même s'il est très bien développé.

En résumé, c'était une lecture agréable mais pas inoubliable. Ce roman devrait plaire aux adolescents fan de musique.
La première chose qui m'a attiré dans ce livre c'est la couverture et le titre qui m'ont intrigué. A la lecture du résumé je me suis dit pourquoi pas, l'histoire avait l'air plutôt originale et ce fut le cas. Je n'ai pas été déçu de mon choix de livre et j'ai passé un bon moment dans ma lecture.

On suit ici l'histoire de Marley, un jeune adolescent de 16 ans qui doit à lui tout seul assumer les charges de sa famille et il a la responsabilité de faire vivre sa famille. C'est un jeune pas tout à fait comme les autres, au lieu de s'amuser et de passer du temps avec ses amis il doit travailler à temps plein. Mais comme tout le monde il a un rêve, celui de devenir DJ et de faire danser les foules tout ça grâce à sa musique.
Les personnages sont touchants, attachants.

J'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur ce monde qui m'est totalement inconnue, certes dans ce livre il y a quelques termes techniques en ce qui concerne les façons de mixer les chansons mais ça n'empêche en rien la fluidité de la lecture. C'est un livre qui parle de la vie, le fait de donner tout notre possible pour réaliser notre rêve malgré les embuches qui a devant nous. Ce live m'a permis d'une certaine manière de reconsidérer un peu ma vie et des rêves que j'ai toujours eu mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de réaliser.
Enfin bref, ce fut une bonne lecture que je ne regrette pas du tout.
A la lecture du résumé, j'ai beaucoup appréhendé de lire ce roman : j'avais peur de faire face à une histoire "téléphonée" de la vie des DJ. En fait, je l'ai beaucoup aimé : le personnage principal est très attachant, il est passionné, travailleur, courageux loin des archétypes que j'avais imaginés. le message délivré aux adolescents est très positif. de plus, de nombreuses références musicales sont proposées aux lecteurs.
Une belle surprise que ce roman nous narrant la vie de Marley, un grand ado peu sûr de lui au lycée et si à l'aise lorsqu'il mixe sur ses platines.
Sa vie est vraiment difficile puisqu'il est boursier dans un lycée de favorisés "les favos" donc un peu à l'écart, mais aussi car sa mère est une pure junkie alcoolique et que pour l'empêcher d'aller se shooter dans la rue, et la garder en vie, Marley travaille comme serveur pour payer le loyer et les charges de l'appartement dans lequel ils vient.
Non on ne peut pas dire qu'il est aidé ce pauvre Marley, il nous fait vraiment de la peine. Et pourtant son envie de réussir, sa rage de vivre, de se battre est contagieuse et on y croit malgré toutes les épreuves que l'on vit avec lui dans ce roman.

Je ne vais pas trop en dévoiler car c'est vraiment un roman bien construit qui nous amène à nous identifier à Marley et ce même si on n'est pas spécialiste de la musique et u monde des DJ.
J'ai vraiment aimé cette histoire qui donne de l'espoir même lorsque l'on sombre et que tout est noir.
Une belle réussite et une belle surprise.