Critique de celinezug

Pris au hasard d'une boîte à livres sans connaître l'auteur, je me suis laissé tenter par le résumé.
Un polar comme un autre qui démarre par une jeune femme qui est suivie, un flic qui est border line, un agresseur censé être mort et une histoire qui part dans tous les sens.
Je ne sais pas s'il a voulu partir dans un livre de fiction en mêlant les codes du polar, mais au final rien ne va.
On trouve du Vaudou, une forêt sacrée, de la jalousie, de la science, des services secrets ... et comme si ça ne suffisait pas une histoire d'amour improbable servie par une écriture affligeante, voire un brin machiste. L'héroïne est forcément belle et blonde et quand elle fait l'amour avec passion elle secoue sa crinière de lionne (si si c'est possible de trouver ça dans un livre qui a reçu un prix VSD) parce que le sexe, c'est trop bien quand on est jeune et beau.
Et ça continue dans le même genre, des soeurs jumelles encore plus belles, un méchant nécrophage mangeur de cervelle qui veut les dévorer et une mère qui fait son témoignage entre deux actions tantôt glauques tantôt ennuyeuses on fini par arriver à la fin essoufflée par tant de facilité pour un premier roman !