Critique de Solittletime

1348, la peste fait rage, abattant tout ce qui se trouve sur son passage. Dans une Angleterre du Moyen-âge, le seul moyen pour y échapper est d'aller au nord...ou bien est-ce l'est ?

Peu importe, nos neufs compagnons se sont trouvés. Armés de leurs secrets, de leur passé, chacun entame alors ce long et éprouvant périple qui les sauvera de la maladie.

Camelot, Rodrigo, Jofre, Zophiel, Adela, Osmond, Cygnus, Plaisance et Narigorm se mettent en route.

En dehors de la peste, du froid, de la faim, la Sainte Eglise, est-ce vraiment là le plus terribles des dangers pour notre petit cercle de voyageurs ? Peut-être que le danger est à l'intérieur même du cercle... Qui sait ?
Une atmosphère noire et parfois pesante. Un sentiment de trahison, ne pas savoir à quel sein se vouer. On s'attache à certains personnages et on en déteste d'autres.

J'ai ouvert ce livre et je ne l'ai plus lâché. Karen Maitland sait jouer avec le suspens, l'intrigue. Juste assez peu pour nous faire languir sans nous lasser et juste "trop" pour qu'il soit impossible d'arrêter.

Je trouve que c'est lent mais dans le bon sens du terme pour une fois. J'avais envie d'hurler "allez raconte la fin !!!! "
J'ai particulièrement aimé les personnages de Camelot, Rodrigo et Cygnus. Narigorm est assez surprenante, maléfique sous ses airs angéliques. Que peut-elle bien vouloir ?

Bref, j'ai adoré. Je le conseille vivement