Critique de Chrys

Chrys
02 février 2012
Nous sommes neuf: deux musiciens italiens Rodrigo et le jeune Jofre, Plaisance la guérisseuse, Zophiel le magicien, un Camelot (vendeur ambulant de reliques), Osmond le peintre et sa femme Adela enceinte, Narigorm une enfant aux cheveux blancs qui lit les runes et Cygnus. Nous sommes neuf à fuir la pestilence et gagner le Nord de l'Angleterre, neuf à voyager sous la pluie et dans le froid, la faim au ventre, neuf à survivre dans cette atmosphère étrange. Chacun de nous fuit bien plus que la maladie qui s'abat sur le pays, chacun de nous a un secret qui sera, à un moment de notre route, révélé. La mort se rencontrera au détour d'un chemin et nous ne survivrons pas tous.

Le voyage, les étapes dans les villages ou les auberges, les veillées autour du feu, seront l'occasion pour chacun de se raconter, se révéler ou mêler au récit personnel quelque chose qui s'apparente davantage à la légende. Une ambiance sombre, un récit parsemé de croyances et de superstitions, une écriture soignée, on accepte sans difficulté quelques longueurs. Bref, un beau moment de lecture!
Lien : http://lejournaldechrys.blog..