Critique de Totophe17

Cette BD est une découverte pour moi car je ne la connaissais pas ni les auteurs (Makyo et Vicomte). J'ai été attiré par la couverture mais aussi par le graphisme des vignettes me rappelant à juste titre des BD des années 80. J'ai cru que j'allais entrer dans une thématique médiévale et..non. Je me suis retrouvé dans une fable fantastique du meilleur effet : un photographe parisien veut réaliser des photos "du marais" et il va se retrouver dans une sorte de prison hors du temps avec des personnages improbables.
Depuis je me suis renseigné sur la série, sur Makyo et Lecomte. J'ai pu parfaire ma culture et comprendre que j'étais passé depuis longtemps à côté d'une série culte. Je suis confus de ma méconnaissance initiale mais vais réparer cette erreur.

J'ai beaucoup aimé le scénario et le graphisme à l'ancienne avec un jeu intéressant sur l'alternance des couleurs. J'ai accroché et vais poursuivre la lecture du premier cycle.