Critique de dujardinso

Avec La Breizh Brigade, l'auteur Mø Malo, alias Frédéric Mars, alias Emma Mars, Frédéric Ploton à la ville, nous offre une autre facette de ses talents, qu'il met aussi au service d'excellents polars en territoires groenlandais.
La Breizh Brigade, ce sont les piliers féminins de la famille Corrigan : la truculente Maggie, sa fille Louise et sa petite-fille Enora, trois Malouines au caractère bien trempé.
Dans ce troisième volet des aventures malouines de la BB, nos trois drôles de dames vont devoir résoudre une sale affaire qui ne manquera pas de piquant.
Cette comédie policière, à l'instar des deux précédents volumes (Bienvenue chez les Corrigan ! éd. Les Escales, 02/2023 et Ni français, ni breton, éd. Les Escales 04/2023), met en scène la belle et dynamique ville de Saint-Malo.
La plume enlevée et très dialoguée de Mø Malo nous emporte dans ces décors en compagnie de personnages hauts en couleurs dans une intrigue digne des meilleurs cosy mystery.
C'est assurément un très bon moment de lecture.