Critique de leslivresmapassion

Le car qui relie la gare la plus proche à cette petite ville au bord du Causse, descend la route des gorges. A son bord, une dizaine de passagers, des habitués sans doute, à l'exception de Kamel Wozniak, une tête de boxeur, qui n'a pas l'air commode.
Il a traversé la France pour venir s'installer aux Catalpas, une maison meublée, qu'il a louée.
Ce n'est qu'une étape dans sa fuite, il a prévu de filer le plus loin possible au bout du monde, en Tasmanie.
En attendant il se terre. Juste dérangé par le fils de la propriétaire, Richard, un grand mou, plutôt bavard.

Un jour Kamel sauve un jeune imprudent qui a sauté de la falaise, le voilà adopté par la bande de jeunes du coin.

Sinon il court dans le Causse pour échapper aux idées noires, aux insomnies qui le taraudent, à son passé effrayant. Mais jusqu'où fuir ?

NICOLAS MALESKI pointe sous une écriture caustique une critique féroce et juste de la vacuité contemporaine.