AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.36/5 (sur 210 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1978
Biographie :

Nicolas Maleski est auteur d'un premier roman, "Sous le compost" (2017), le 3e des 5 finalistes du Grand Prix RTL-Lire 2017.

Il signe avec "La science de l'esquive" (2020), un roman qui ménage un suspense de polar et déroule, dans langue où la lucidité combat à armes égales avec la causticité, l’épopée d’un antihéros insaisissable et pourtant pas si éloigné de nous.

Ajouter des informations
Bibliographie de Nicolas Maleski   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Venez découvrir notre rentrée littéraire ! Face à Lauren Malka, Emilie Guillaumin présente son roman "L'Embuscade", et Nicolas Maleski vous parle de "La force décuplée des perdants".


Citations et extraits (67) Voir plus Ajouter une citation
- Je suis déçue Franck, globalement déçue. Par ce soir, par toi ... Par les hommes , je crois . Par la vie en général... Oh, ce n'est pas très grave, il fallait bien que ça m'arrive...
Commenter  J’apprécie          330
- Oh je tiens un jardin à temps perdu . Sinon, je suis au foyer ...Enfin, je suis à la maison , je m'occupe des enfants...
J'encaissai des regards compatissants et j'eus droit à un concert d'approbations tempérées où se mêlaient la gêne et la surprise. (...) Un verre s'imposait .
Commenter  J’apprécie          272
(...), éduquer des enfants c'est surtout résoudre des problèmes...
Commenter  J’apprécie          262
-mais je gardais pour moi ma théorie qui voulait qu'un écrivain ça écrive, ça se lève le matin pour bosser , ça y passe ses journées en s'accommodant du quotidien, et surtout ça ferme sa gueule , sans quoi ça se répand, sans quoi ça pose, ça fréquente les mondanités, ça parade à la radio, ça finit même à la télé avec une mèche de cheveux pas croyable et des airs ombrageux , et personne n'a besoin de connaître la tronche de l'écrivain qui a écrit le bouquin, ni de savoir combien de mètres de ficelle il a utilisé pour emballer son rôti.
Commenter  J’apprécie          220
Je ne comprenais pas certaines femmes au foyer dont le plus grand désir était de s'insérer dans la vie active alors qu'elles n'y étaient pas strictement contraintes par l'aspect financier . Elles éprouvaient le besoin de s'investir , d'être indispensable à la société... A mon avis, c'était l'ennui qui les guidait, la brûlure de parler, de voir des gens .
Commenter  J’apprécie          222
l'emballement de Valérie, ce besoin effréné d'échanger présupposait une vie intérieure assez sèche, l'incapacité à être seule. C'était une donnée à prendre en compte, ça signifiait qu'elle exigerait bientôt de moi d'être attentif à ses problèmes, de montrer une réelle implication sentimentale, d'être à l'écoute, (...).
On ne prévoyait pas spécialement ça avant de débuter dans l'infidélité. Je découvrais en temps réel qu'un adultère ça ne se limitait pas forcément à une histoire de sexe, il pouvait y avoir des à-côtés psychologiques.
Commenter  J’apprécie          170
Je me sens plus heureuse aujourd'hui qu'à vingt-cinq ou trente ans, plus solide et sereine. Je sais ce que je veux et plus seulement ce que je veux pas. Ce n'est pas vain de vieillir.
Commenter  J’apprécie          180
Je n'étais qu'un incident pas très sérieux, qui ne prêtait pas trop à conséquence. Elle avait dû me considérer comme un petit garnement avec lequel on commet un vulgaire faux pas .
Commenter  J’apprécie          160
Quand je dansais, j'étais pire que le choléra, je faisais fuir tout le monde, les gens s'écartaient de peur d'attraper du ridicule.
Commenter  J’apprécie          150
Je me sentais porté par une énergie qui me soulevait de terre (...). Je concrétisai ce bonheur de vivre par une bière en terrasse, affalé sur ma chaise, à l'abri d'un parasol, les yeux fermés, conscient, et même ostensiblement heureux, de sentir, sous mon jean, mon membre flasque et encore poisseux des humeurs de Valérie Ricard-Schmitt.
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicolas Maleski (252)Voir plus

Quiz Voir plus

Les sisters

Comment s’appelle la grande sœur ?

Mondy
Marine
Michelle
Wendy

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Les Sisters, tome 1 : Un air de famille de William MauryCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..