Critique de Quand_la_mouette_bouquine

En 1911, Catherine, petite fille de la reine Victoria est invitée à l'anniversaire de sa petite cousine, Olga Romanov. Malgré le refus de son mari, elle va réussir à y aller et enfin réaliser son rêve, visiter la Russie 😍. À partir de là, une solide amitié va la lier avec Olga et le reste de la famille. Catherine, sera ainsi au fil des années, spectatrice des évènements qui vont conduire au funeste destin des Romanov.

Je connaissais l'histoire des Romanov dans les grandes lignes, Anastasia étant un de mes dessins animés préférés 😍. J'ai adoré me plonger dans la vie des Romanov et suivre cette famille souvent mal comprise. On fait la connaissance de ce couple et de leurs cinq enfants et les suivre dans leur quotidien, leurs histoires d'amours et d'amitiés. On assiste également à la toile que Raspoutine tisse au fur et à mesure des années.
L'autrice a un talent fou pour nous immerger dans L Histoire mais aussi dans ces paysages somptueux entre le palais Alexandre, le palais d'hiver, ces paysages enneigés et le froid glacial qui s'abat chaque hiver dans ce grand pays. Ce froid qui concerne aussi la politique de ce pays et qui va précipiter ces événements. J'ai été profondément bouleversée par leur destin...
Malgré le destin des Romanov cette histoire est passionnante et se dévore!

Tu aimes L Histoire ? Fonce! Entre complots, trahisons, amitiés et histoire d'amour, les pages défilent à une vitesse folle!