Très déçu de ce troisième tome.
On prend un peu du tome 1, quelques idées du tome 2 et nous voilà avec un troisième opus qui n'a rien ni de surprenant, ni de nouveau... C'est dommage.

La femme de caractère en détresse, le jeu du chat et de la souris, l'enfant caché, ça va 5 min, mais au bout de trois livres ça commence vraiment à faire beaucoup.

Je lirais le dernier tome, mais sans grande conviction malheureusement.
Duncan n'a jamais oublié Moïra, son premier et unique amour.
Depuis 7 ans, Moïra vit en Irlande, mariée à un chef de clan. Cependant, contrairement à ce que pense Duncan, Moïra ne s'est pas mariée par choix et il n'a d'autre choix que de la retrouver lorsque Connor, son chef et ami, mais surtout le frère de Moïra lui demande de sauver la jeunes femme.
Comment fera-t-il pour résister à la jeunes femme ? Et comment Moïra pourra-t-elle faire confiance à celui qui l'a abandonnée ?

Un troisième volume que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
Duncan m'intriguait car étant l'un des plus taiseux, et toujours mélancolique, j'avais hâte de connaître son histoire. Je dois dire que je n'ai pas été déçue. Moïra est un agaçante parfois mais c'est largement compensé par son fort caractère, sa ténacité mais également ses failles. Duncan est très touchant également. Bref, j'ai bien accroché avec ce couple.
J'ai cependant trouvé le récit un poils répétitif dans les tournants du récit avec le précédent mais rien de bien terrible.
Au niveau du rythme, c'est constant et m'a bien entraîné. J'ai apprécié de n'avoir presque pas ressenti de redondance au sein du récit lui-même. En tout cas beaucoup moins que dans le volume précédent.

Bref, une bonne lecture.
Moira, la soeur de Connor, vit loin de son clan depuis maintenant 7 ans, et est sous la coupe d'un mari tyrannique, faisant vivre un enfer à son fils et a elle même.
Elle fut mariée de force par son père, le jour où il a découvert sa relation avec Duncan (le meilleur ami de son frère), et celui-ci fut envoyé en mission en France pour l'éloigner de sa bien-aimée.
A ce jour Duncan n'est autre que le chef de Guerre de Connor et reçoit pour mission d'aller chercher des alliés au sein du clan de l'époux de Moira.
Il est loin de s'attendre à la découvrir dans une position fâcheuse et de devoir fuir avec elle une fois arriver là bas.
Je n'ai pas trop apprécier Moira, son personnage m'a paru trop superficiel malgré les douleurs qu'elle a pu subir durant 7 ans, impossible pour moi de m'enlever de la tête la petite princesse gâté par son père.
Duncan est à l'image des highlanders, grand, beau, fort et déterminé, aussi bien à défendre son clan et son chef, qu'a récupérer par tout les moyens son amour de jeunesse.
Une histoire de confiance, qui malheureusement débute sur des non-dit et des mensonges, ce qui n'arrange en rien leur future relation.
Lecture toujours aussi prenante avec des pages qui défilent en un rien de temps.

Dans ce tome ci , nous retrouvons Duncan le chef de la garde et moira la soeur de connor , suite à des nouvelles Duncan est envoyez pour aller voir comment se porte Moira mais Duncan a toujours était amoureux d'elle et il on même eu une aventure ensemble 7 ans auparavant , il va se rendre compte que les apparences sont trompeuse et que Moira est pas du tout heureuse comment il le penser ... Je vais pas vous dire toute l'histoire mais plein de chose se passe , je trouve dans ce tome même si je trouve Moira un peu plus comment dire moins passionnante que Glynis et Sileas. Sa va de malentendu à malentendu , à des mensonges car elle ne dit pas tout.

Encore un tome en tout cas que j'ai beaucoup aimer et j'ai vraiment hâte de me plonger dans le dernier tomes même si un peu triste de devoir bientôt laisser ses Highlanders....
[Extrait]
Mais parlons un peu de « le guerrier », le troisième volet de cette saga. Comme prevu, on nous livre ici les aventures amoureuses de Duncan, le gros dur de la bande, celui qui cache en fait le coeur le plus doux et fidèle. Evidemment, on se doute qu'il va finir par retrouver sa chère Moira… mais les péripéties sont nombreuses sur le chemin des amoureux. Jusqu'à la dernière page, il s'en passe des choses chez nos amis Highlanders !
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
L'histoire commençait super bien, j'avais plein d'idées et je trouvais la relation entre Moira et Duncan supra romantique. Et bien j'ai vite déchanté !
Ils m'ont fait fantasmé dans les tomes précédents mais au final, je n'ai pas du tout accroché à leur histoire.
Je ne me suis absolument pas attachée à Moira, et j'ai trouvé que les moments "romantiques" entre Duncan et elle ne faisaient pas rêver...
Ce que je ne comprends pas c'est que la base de cette histoire aurait pu donner un truc vraiment super qui aurait vraiment pu me plaire. Mais, je ne sais pas, je n'ai pas du tout apprécié la façon dont l'auteure s'est occupée de ce couple. ça ne faisait pas naturel, je trouve qu'ils se mettent au lit beaucoup trop vite, ils se prennent parfois la tête pour pas grand chose. On dirait des gosses.
Bref, je n'y ai pas cru !
Par contre j'ai bien aimé ce qui concerne le fils de Moira et le père de Duncan !
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
Depuis le premier tome de cette série, un mystère plane sur le personnage de Duncan MacDonald. Tous revenus depuis peu de France où ils ont bataillé, les quatre Highlanders ont chacun eu leur lot de malheurs mais également de bonheur. En effet, deux sont déjà mariés et pères de famille (Ian et Alex), et cet opus nous propose de voir le bonheur s'inviter dans la vie du troisième compagnon, Duncan.
De basse lignée, mais doté d'une vaillance et d'un honneur sans bornes, Duncan s'est imposé dans le clan MacDonald comme l'un (voie LE) des meilleurs guerriers et à ce titre a été nommé capitaine de la garde du chef du clan, Connor. Mais Duncan a une faiblesse, et de taille, il est tombé follement amoureux de Moira lorsqu'il avait 17ans, cette dernière n'est autre que la soeur de Connor et donc la fille du chef de clan de l'époque. Jeune fille espiègle, gâtée et aguicheuse, Moira va séduire le jeune Duncan et lui donner son innocence sans mesurer le poids de leur aventure passionnée. Une fille de chef n'épouse pas de guerrier « mal-nés » et Duncan l'a bien compris. Leur destin va être séparé à jamais et laissé Duncan dans un désespoir palpable depuis le premier tome.
Ce tome 3 marque donc la clé de l'histoire de Duncan, vaguement évoquée dans les livres précédents, et nous découvrons ce qui a rendu ce guerrier fermé, sinistre voire mélancolique.
L'histoire d'amour passionné entre Duncan et Moira est l'un de ces amours contrariés comme on peut les voir dans les tragédies classiques. Deux êtres, deux conditions sociales, tout rend leur amour impossible. le point de départ est donc très prometteur dans le sens où on ne peut s'attendre qu'à éprouver une multitude d'émotions. Malheureusement, ce ne le fût pas complètement.
Mais commençons par l'un des points positifs de ce roman. Qui a-t-il de plus beau qu'un amour impossible ? Tous les ingrédients sont là pour savourer du Highlander transi d'amour pour sa belle (depuis moultes années de surcroit !) avec des secrets, des non-dits qui vont irrémédiablement entraîner les héros vers des destins séparés. On dit que l'amour est plus fort que tout, visiblement pas plus que la confiance et la mauvaise foi.
L'héroïne, Moira, nous inspire plusieurs sentiments, tantôt de l'agacement tantôt de l'admiration. C'est assez agréable d'avoir une héroïne qui n'est pas la perfection même, mais à trop détonné elle finit par nous irriter franchement. Petite fille gâtée et choyée par un père chef de clan, elle gardera ce tempérament de vouloir que les autres soient comme elle le désire et attendre d'eux des actions souvent irraisonnées. Mais à plusieurs reprises elle va se montrer d'un grand courage pour sauver les deux hommes qu'elle aime le plus au monde.
La dose d'aventure n'a pas non plus suffi à me captiver totalement pendant ma lecture comme dans le tome précédent où l'histoire d'Alex m'avait plu du début jusqu'à la fin. Ici entre lassitude et intérêt je n'ai pas trop su où me placer. le style un peu trop lourd n'a pas permis une lecture fluide et captivante, beaucoup moins que les autres tomes, et certains termes dus soit à l'auteure soit à la traduction (je vote plus pour ça) m'ont parût inappropriés pour un récit historique comme par exemple l'utilisation de l'expression « tout ira bien comme sur des roulettes »… Etonnant.
La lecture de ce troisième tome est néanmoins plaisante quand on veut continuer à connaître chacun des quatre Highlanders, mais se place selon moi quand même en dessous des autres.
Il ne reste plus qu'à découvrir l'histoire du dernier Highlander, et pas des moindres, Connor le chef du clan MacDonald pour qui se marier sera la garantie de la survie de son clan. Gageons que l'auteure saura lui trouver l'épouse qu'il lui faut, moi j'en ai ma petite idée…

Lien : http://booksweetbooks.canalb..
Trouvé en boîte à livre et pris par erreur, j'ai quand même lu ce livre. Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu. Un scénario qui oscille entre inexistence et prévisibilité monstrueuse, un développement de personnages inintéressant au plus haut point et des descriptions à la fois simplistes et inintéressantes (si il faut être parfaitement honnête, certaine scène de combat sont à peu près bien décrite). Cependant, je mets une étoile pour les moments de franche rigolade que ce livre m'a procuré.
C'est pour moi le moins bon volet de la série. Les personnages m'ont crispée, les différents ressorts de l'intrigue aussi. Je me suis ennuyée ferme lors de certains passages et les motivations des personnages m'ont souvent paru invraisemblables. le seul point positif, c'est la plume de l'auteur qui évite de rendre le récit totalement indigeste.
Après Ian et Alex, on fait maintenant la connaissance de Duncan pour ce troisième tome. Connor l'envoie en mission auprès de sa soeur, Moira, en qui il a toujours des sentiments depuis son adolescence. Il n'a jamais pu oublier même après 7 ans de séparation. Alors qu'il la croyait heureuse, il découvre qu'elle est en danger. Moira est maltraité par son mari, Sean, et ne vit que pour son fils, Ragnall.

J'ai adoré faire la connaissance de Duncan, un personnage qui était un peu en retrait dans les tomes précédents. L'amour qu'il porte à Moira est émouvante. le problème de sa naissance est très important pour lui, et lui cause beaucoup de peine. Voilà pourquoi il parait renfermé, alors qu'il est un grand guerrier et qu'il a fait plus que ses preuves auprès de ses amis, de son clan et de son chef.

Moira, soeur de Connor, est une femme au grand courage. Je l'ai tout de même un peu moins appréciée que les autres héroïnes, elle a un côté un peu trop princesse.

Le fait qu'ils ont un passé commun, leur histoire est amenée autrement. Elle est rythmée par une reconquête, et un certain nombre d'épreuves qu'ils n'auront pas le choix que de les mener ensemble, et ainsi réapprendre à se faire confiance.

J'ai bien aimé la présence du chien, qui participe lui aussi aux aventures.

En parallèle de leur histoire, la lutte contre Hugh continue toujours pour le clan.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..