Citations sur Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien (9)

- Dans ce cas, est-ce que vous pouvez me dire quelle femme je dois choisir? s'enquit Connor, le visage inquiet et les sourcils froncés.
- C'est elle qui te choisira, répondit-elle en lui pinçant la joue. Il te faudra simplement être assez judiceux pour t'en apercevoir.
(p.17)
"- Alors qu'allons-nous faire ? s'enquit Niall.
- Ce que les Highlanders ont toujours fait face à un adversaire plus fort qu'eux, répondit l'aîné en regardant son frère droit dans les yeux.
- C'est à dire ?
- Nous allons user de ruse et de tromperie, bien sûr."
Un homme, un vrai, n'abandonne pas sa famille quand elle a
besoin de lui, rétorqua-t-elle. La protection du clan commence par celle de ta
famille.
- Et ne négligez pas les femmes, intervint sa mère. Ne prêtez pas attention à ceux que les femmes ne respectent pas.
L'homme avisé ne met pas tous ses oeufs dans le même panier.
Tu te marieras deux fois. La colère présidera à la première, l’amour à la seconde
-Qu'est ce que c'est ? demanda-t-il. Une fille ou un garçon ?
Il espérait qu'il s'agissait d'un garçon, car la simple pensée d'avoir une fille le terrifiait au plus au point. Que faire si elle suivait les traces de sa mère et se fourrait dans tous les ennuis imaginables ? Il se ferait des cheveux blancs bien avant son heure.
-Prends donc ta fille, lui proposa Sileas.
Is minic a rinne bromach gioblach capall cumasach.
Souvent, le poulain sauvage devient noble cheval.
Quand à père Brian, béni soit-il, il avait eu la présence d'esprit de mettre le tonneau de vin à l'abri des flammes lorsqu'ils avaient fui la salle commune.